* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Prions pour recevoir la grâce de pardonner ( Guillaume Anjou )

 

“Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.” (Luc 6:28).

J’ai prêché la Parole de Dieu chaque semaine pendant près de 15 ans et j’ai appris une chose, prêcher n’est pas suffisant. Les graines tombent souvent sur des terrains qui ne sont pas préparés à les recevoir. Et même lorsqu’ils sont prêts, nous constatons qu’il n’y a que le Seigneur qui puisse faire croître.

"Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie". (2 Co 3:6)

Quand la parole de Dieu vient dans votre cœur comme une “lettre qui tue”, elle emmène de la culpabilité, du reproche, de la pitié de soi et très souvent un sentiment de rejet. Mais toutes ces choses ne sont pas le royaume de Dieu, qui est justice, paix et joie, par le Saint-Esprit (Rm 14:17) !

Pardonner et bénir ceux qui nous ont fait du mal n’est pas quelque chose que nous pouvons faire par nos propres forces. Ne vous sentez pas coupable ou même minable de ne pas y arriver, Dieu sait que vous ne pouvez pas le faire par vos propres forces, et il veut vous aider !

Cette incapacité à libérer la bénédiction et le pardon retient la guérison de vos blessures et de vos relations. Dieu ne veut pas que vous restiez dans ces souffrances, il veut vous guérir et autant que possible guérir vos relations.

Je vous invite à prier, avec vos propres mots ou en vous aidant de ceux ci-dessous, pour les personnes qui vous ont fait du mal. Si vous pouvez vous isoler, je vous encourage à faire cette prière à voix haute.

“Seigneur, je reconnais devant toi mon incapacité à bénir et à pardonner sans le secours de ton Esprit. Ta Parole n’est pas une lettre qui tue ou qui condamne mais elle est une porte et un chemin, pour l’œuvre de ton Esprit dans ma vie.

En ton nom Jésus, je bénis [citer le prénom de la personne qui vous a fait du mal] et je lui pardonne tout ce qu’elle m’a fait. Seigneur, je te prie aussi de répandre sur cette personne ta bénédiction et de lui faire du bien.

Merci Seigneur parce que tu libères mon cœur, mes relations et ma vie de toute blessure, de toute amertume et de tout sentiment de rejet. Je suis pour toujours aimé(e), béni(e) et pardonné(e) auprès de toi Jésus. Amen.”

Prions pour tous ceux et celles qui ont besoin de l’aide du Seigneur afin que la bénédiction et le pardon soit libérés dans leur vie.

Prions que cette grâce de la bénédiction et du pardon soit renouvelée chaque jour dans nos vies afin qu’elle devienne comme un fondement dans nos relations aux autres.

Envoyé avec amour,

 

 



28/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres