Pris au mot !
Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.
Romains 3. 24
La foi sans les oeuvres est morte… Par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Jacques 2. 20, 22
Pris au mot
Au 19e siècle, une grande misère avait envahi certains quartiers des grandes villes, et de nombreux enfants en étaient réduits à mendier pour trouver un peu de nourriture. Un soir, deux enfants misérablement vêtus s'étaient glissés dans une salle où l'évangile était annoncé. Seul le prédicateur les avait aperçus. Ils s'étaient assis sur le dernier banc et ils écoutaient attentivement le commentaire du texte d'Ésaïe 55: “Vous qui n'avez pas d'argent, venez, achetez et mangez; oui, venez, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait”.
Après le service, les enfants sortirent aussi discrètement qu'ils étaient entrés et le prédicateur fut déçu de ne pas pouvoir leur parler. Mais comme il rentrait chez lui, il sentit quelqu'un le tirer par sa veste et entendit la voix d'une petite fille:
– Monsieur, s'il vous plaît, donnez-m'en un peu pour ma mère malade.
– Te donner quoi, ma petite?
– Du lait… Nous n'avons pas d'argent, mais vous avez dit: “Venez, sans argent”. Nous avons apporté une bouteille.
Ces enfants avaient pris au mot une promesse de la Bible qui, comme beaucoup d'autres, a une portée spirituelle. Mais Dieu répond aussi à la foi simple d'un enfant. Le prédicateur accompagna les enfants chez eux. Il trouva une mère bien malade. Il lui procura le lait promis et put aussi lui parler du salut obtenu par le sacrifice de Jésus Christ, salut offert gratuitement à chacun de nous, sans aucun mérite de notre part.
La Bonne Semence
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres