* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Psaume 103

 

pizap.com10.67815230088308451391802927786.jpg

Bénis l'Éternel, ô mon âme !

Bénis l'Éternel, ô mon âme
Que tout en moi bénisse ton nom !
Bénis l'Éternel, ô mon âme et
n'oublie aucun de Ses bienfaits !


Car il pardonne toutes tes offenses
et te guérit de toute maladie
Il arrache ta vie à la tombe
et te couronne d'amour et de tendresse
Il comble de bien tes vieux jours
tu renouvelles, comme l'aigle ta jeunesse.


L'Éternel est tendresse et pitié
lent à la colère et plein d'amour
Il n'est pas pour toujours en procès
ne maintient pas sans fin ses reproches
Il n'agit pas envers nous selon nos fautes
ne nous rend pas selon nos offenses.


Comme le ciel domine la terre
Fort est son Amour pour qui le cherche
comme la tendresse du père pour son fils
la tendresse de l'Éternel pour qui le cherche!


Il sait de quoi nous sommes pétris
Il se souvient que nous sommes poussière
L'homme ? Ses jours sont comme l'herbe
comme la fleur des champs il fleurit
dès que souffle le vent il n'est plus
même la place où il était l'ignore.


Mais l'amour de l'Éternel sur ceux qui le cherchent
est de toujours et pour toujours
et sa justice pour les enfants de leurs enfants…


Messagers de l'Éternel, bénissez-Le !
Bénissez-le, serviteurs de l'Éternel !
Bénis l'Éternel, ô mon âme !
 



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres