Bonjour Mon ami(e),
Un disciple, par définition, est une personne qui reçoit un enseignement de son maître et qui le suit. Soit. Mais qu'est-ce qu'un bon disciple du Christ, selon vous ?
La Bible, source d'enseignement et de sagesse par excellence va plus loin et dit :
"Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître." (lire Luc 6.40)
Etre disciple n'est donc pas seulement entendre l'enseignement et l'appliquer, mais c'est le mettre en pratique jusqu'à devenir... comme le Maître.
Jésus incarnait pleinement ce qu'il enseignait comme l'amour, le pardon, la compassion, l'honnêteté, etc. Nous pouvons voir cela à maintes reprises tout au long des Évangiles.
Permettez-moi de vous poser une question : Mon ami(e) êtes-vous de plus en plus comme Jésus ? J'imagine que vous essayez de lui ressembler et je vous encourage dans cette démarche. Je sais que vous aimez le Seigneur et désirez le connaitre plus, ainsi que sa Parole (raison pour laquelle vous lisez régulièrement "Un Miracle Chaque Jour") ?
Ce processus de transformation interne qui vous rend semblable au Christ, n'est certes pas facile, mais il est nécessaire. Cultivez le caractère de Jésus en vous. N'ayez de cesse d'agir comme lui : avec passion, amour et compassion. Ainsi, sa nature se révélera dans tout ce que vous entreprendrez, afin que le monde voie Christ en vous, l'espérance de gloire ! (lire Colossiens 1.27)
Merci d’exister,