L'Ecriture nous dit que les attributs invisibles de Dieu peut être clairement vu et compris par les choses qu'il a faites (Rom. 1:20). La lumière est l'une des choses les plus profondes Dieu n'a jamais créé à nous apprendre sur lui-même. La loi de l'augmentation sera plus facile à comprendre si l'on considère dans le contexte de la lumière.

Dans le dessein éternel de Dieu, il ya une disposition merveilleuse qui dit toutes les choses doivent être réunis en un seul dans le Christ. Cette phrase traduit réunis en un seul , c'est juste un mot dans la langue grecque:anakephalaioō "pour résumer, ce qui signifie encore une fois . "Lexique de Thayer est particulièrement utile:

"Dans Ephésiens 1: 9, on dit que Dieu réunira de nouveau pour lui-même ... toutes les choses et les êtres (jusqu'ici désunis par le péché) dans un état combiné de la communion dans le Christ, le lien universel."

La vérité n'est pas si évidente dans ce passage, c'est que ce n'est pas seulement un rassemblement, mais une re-rencontre ensemble dans le Christ; obtenir un grand nombre de pièces éparses de revenir à nouveau ensemble et être là où ils appartiennent. L'implication est que, à un temps tout a été rassemblé en Christ. À un moment donné, Jésus fait la prééminence universelle et manifeste en toutes choses, et nous fait voir toutes choses Lui soient soumises.

Quelque chose s'est passé qui a causé ce décret céleste à être perturbé. Nous sommes actuellement dans une grande période intérimaire où Dieu travaille à augmenter le Christ et ramener toutes choses  revenir à cet état ​​d'origine - un lieu où le Christ est prééminente en toutes choses, en tous lieux, à tous les peuples.

Ce n'est clairement pas ce que nous voyons aujourd'hui. Donc ce qui s'est passé? Pourquoi cette rupture? Quand at-elle lieu? Et que pouvons-nous en tirer? Pour répondre à ces questions, nous nous tournons à l'enregistrement des premiers jours de l'homme: le livre de la Genèse.

"Let There Be Light"

L'Ecriture nous dit que les attributs invisibles de Dieu peut être clairement vu et compris par les choses qu'il a faites (Rom. 1:20). La lumière est l'une des choses les plus profondes Dieu n'a jamais créé à nous apprendre sur lui-même. La loi de l'augmentation sera plus facile à comprendre si l'on considère dans le contexte de la lumière.

La lumière se propage à travers le vide de l'espace à une vitesse d'environ 186,282.4 miles (299 792 458 mètres par seconde). Les scientifiques estiment généralement que l'univers est en expansion à l'infini vers l'extérieur dans toutes les directions à une vitesse de montée égale à la vitesse de la lumière. Les conséquences de cette expansion cosmique sont énormes. Quand on jette un caillou dans un étang les ondulations étendre vers l'extérieur dans toutes les directions, émanant du point où le caillou première perturbé la surface de l'eau. De même, si l'univers est en expansion à l'infini vers l'extérieur dans toutes les directions, alors il a un point d'origine à partir de laquelle cette expansion a émané unique. Si nous pouvions rester en dehors de l'univers et de capturer cette expansion sur bande vidéo, nous pourrions jouer la bande à l'envers et tracer cette expansion revenir à un point de départ spécifique.

Pourquoi est-ce important? L'expansion de l'univers prouve que l'univers a eu un point de départ pour développer à partir. Les chrétiens croient ce point de départ a commencé par un acte créateur, et un acte créatif signifie qu'il ya un Créateur. Jésus dit qu'Il est l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier (Apocalypse 1: 8, 22h13). Dans un littéral ainsi que d'un sens figuré, le Christ est le vrai centre de l'univers.

Out of Chaos, un ordre céleste

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Et la terre était informe et vide, les ténèbres étaient sur la face de l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait sur les eaux. Puis Dieu dit: "Que la lumière soit." Et la lumière fut.(Genèse 1: 1-3)

Terre est devenu désordonné quelque part entre Genèse 1: 1 et Genèse 1: 2. Selon le Livre de la Genèse, les earthwas informe et vide et les ténèbres sur la face de l'abîme. Le texte original hébreu pourrait tout aussi bien se traduire par «la terre devint informe et vide. "L'Esprit de Dieu a agi sur le chaos et l'obscurité de ce monde et a imposé sa puissance créatrice et la volonté sur elle, car« Dieu n'est pas l'auteur de confusion [trouble], mais la paix. "1 Cor. 14:33

Le fait que Dieu apporte l'ordre de la création est appelée à la conception intelligente comme. Cela signifie que les subtilités de la création sont trop détaillée et explicite de se sont réunis par hasard; il est beaucoup plus probable qu'un singe pourrait produire les œuvres complètes de William Shakespeare en appuyant au hasard sur les touches de machine à écrire. Un physicien estime que les chances d'une séquence aléatoire d'événements aboutissant à la création de la vie est supérieur à 1 dans 1 26 (c'est un 1 avec 26 zéros derrière elle, ou une chance sur 100,000,000,000,000,000,000,000,000). En d'autres termes, il s'agit d'une impossibilité statistique.

Si vous entrez dans une maison sombre et de trouver les meubles éparpillés et les chambres recouvertes de poussière et de toiles d'araignées partout, vous auriez probablement conclure que personne n'avait vécu là pendant un certain temps. Mais si vous entrez dans une maison et de trouver les lumières sont sur, les chambres sont décorées avec goût, le mobilier est disposé de façon ordonnée, la table est mise et le dîner cuit sur le poêle alors vous ne serait pas surpris de trouver quelqu'un vit il et a mis tout en place. Plus nous attendons à la création plus il est facile de croire qu'il ya quelqu'un avec la sagesse infinie Qui a conçu le tout avec l'intention délibérée selon un ordre défini et arrangement. L'Ecriture dit que cette personne est Dieu, qui "a créé toutes choses par Jésus-Christ." Eph. 3: 9

Christ: La Lumière du monde

D'abord enregistré acte de rapport de Dieu à l'Ordre céleste était de susciter la Lumière. Cela semble tout à fait raisonnable jusqu'à ce que vous vous rendez compte que la lumière brillait sur ​​la première journée, mais le soleil, la lune et les étoiles n'ont pas été créés jusqu'à ce que le quatrième jour (Gn 1. 4, 14). Que vous interprètent les six jours de la Création soient littérales 24 heures, périodes, époques ou de temps, le fait demeure que la lumière brillait devant le soleil, la lune et les étoiles ont été faites. Nous voyons aussi que Dieu sépara la lumière des ténèbres, non pas une fois, mais deux fois (Gen. 1: 4,18).

Qu'est-ce que cela signifie? Alors que nous progressons à travers les Écritures, nous découvrons une lumière qui n'est pas imputable au soleil, de la lune ou des étoiles. Cette lumière n'est pas une force spirituelle abstraite ou métaphore de la bonté ou de la moralité. Cette lumière prend une personnalité particulière et son identité.Cette lumière est finalement révélé être une personne. Les Ecritures font très clairement, et Jésus lui-même déclare, qu'il est la Lumière du monde. Quand nous lisons le récit de la Genèse, nous sommes obligés d'accepter cette littéralement comme au figuré et spirituellement. La lumière qui se mit à luire dans l'obscurité, le désordre et le chaos de la Genèse 1: 3 Jésus lui-même. C'est la seule façon d'expliquer pourquoi (et comment) la lumière pourrait être brille avant le soleil, la lune et les étoiles ont été créées.

Cela explique aussi pourquoi la lumière est séparée des ténèbres  à deux reprises: la première était une séparation spirituelle, nous ne pouvions pas voir, et la seconde était une séparation naturelle nous pouvonsvoir. Le spirituel régit le naturel, tandis que le naturel nous aide à interpréter le spirituel. Quand Dieu dit: «Que la lumière soit" Il a créé la fondation du spirituel et le monde naturel. Dans le monde naturel, selon ce que nous pouvons observer, la lumière augmente la taille de notre univers à l'infini dans toutes les directions. Mais dans le monde spirituel, la vraie lumière, Jésus-Christ, brille dans spirituel obscurité avec une luminosité imparable irrésistible.

Quand Dieu dit: «Que la lumière soit» Il disait: «Que le Christ soit infiniment augmenté dans toutes les directions à la fois!" Et cela fut ainsi.  Il faut qu'il croisse, donc il va augmenter, et il est  en augmentation.