Quand Jésus ajoute à Son Eglise !
Lecture : Actes 2/47 et Actes 3/1-11
L’Église de Jésus-Christ en est encore à ses premiers balbutiements ; mais, tout de suite, nous sommes placés devant une glorieuse réalité : c’est lui, Jésus, qui ajoute à son Église ceux et celles qui sont sauvés !
D’abord, il y a les cent vingt, puis les trois mille ; le nombre passe à cinq mille et ensuite l’œuvre continue, parfois un à la fois (Actes 8), d’autres fois par une famille entière (Actes 16) et ailleurs, à Samarie (Actes 8), c’est une ville qui se convertit ! Cet homme malade depuis quarante ans va, lui aussi, être ajouté à l’Église.
Pour cela, quelques conditions humaines : Pierre et Jean montent ensemble à la réunion de prière. Pas de concurrence chez eux ! Deux sont d’accord pour demander une chose ; elle leur sera accordée.
Une fois guéri, cet homme ne va pas retourner chez lui, mais il se rend au temple pour adorer son Dieu. Il ne quitte plus Pierre et Jean, ce qui leur permet d’apporter le message appuyé du témoignage de cet homme.
« Ils allèrent vers les leurs (Actes 4/23) » : maintenant, cet homme fait partie intégrante de l’Assemblée locale, il fait partie des leurs ! Ils sont un seul cœur et une seule âme.
Ce qu’il faut à l’Église aujourd'hui, c’est que Jésus ajoute lui-même ceux qui seront sauvés ; alors cela tiendra bon et jusqu’à la fin !
Thierry SUJOL
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres