* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand "ma" vision ne s'accomplit pas Éric Célérier

 
 
Quand "ma" vision ne s'accomplit pas

Bonjour Mon ami(e),

Vous êtes-vous déjà senti frustré(e), Mon ami(e)...?

Frustré : à une période de ma vie, c'est ce que je ressentais lorsque les choses ne se passaient pas comme je l'avais imaginé. Avec le temps, j'ai appris à reconnaître la main de Dieu dans les contretemps et les plans de dernière minute. Je suis passé de la frustration à l'attention. Qu'est-ce que cela signifie...? Voici un exemple...

Récemment, j'étais en déplacement à Washington pour prendre la parole lors d'une conférence très importante. Je me suis organisé, j'ai réservé ma chambre Airbnb, j'ai pris l'avion, subi du décalage horaire, mis du temps à part pour préparer mon intervention et une fois sur place, au dernier moment, tout cela a été annulé.

Au lieu de me focaliser sur l'intervention annulée, j'ai prêté attention à l'opportunité dégagée. Ce "contretemps" m'a permis de renouer avec un homme de Dieu innovant et extraordinaire qui s'appelle Bobby Gruenewald. Bobby est l'homme qui a créé YouVersion, l'application de la Bible la plus téléchargée au monde. Et je crois que le Seigneur avait un plan bien particulier pour cette journée et pour la suite, vous verrez…

Parfois, nous restons là, au feu rouge, à attendre que Dieu veuille bien débloquer les choses… Dans le même temps le Seigneur arrête la circulation dans une autre rue et permet à tous les feux de passer au vert. C'est un chemin différent, une autre opportunité mais nos yeux sont tellement fixés sur le plan initial que nous ne remarquons pas l'occasion extraordinaire qui est devant nous.

 

La Bible le dit bien : "Le Seigneur déclare : Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres." (Lire Esaïe 55.8.) Dieu ne pense pas comme nous. Il connaît toutes choses...!

Il se peut que vous ayez une idée tellement précise de votre rêve que vous passez à côté des occasions qui se trouvent juste sous votre nez. Je vous invite à tenir compte des "feux verts" – des portes ouvertes, favorables, même si elles ne correspondent pas exactement à ce à quoi vous vous attendez. Qu’il s’agisse d’une perspective de carrière inattendue qui a le potentiel de développer vos compétences, ou d'un déjeuner improvisé avec cet(te) ami(e) que vous n'avez pas revu(e) depuis des années, prêtez attention aux feux verts.

Soyez béni(e) et que vos yeux soient attentifs aux opportunités divines...!

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



11/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres