* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quand s’e?croulent vos intentions ( Bob Gass )

 

 

“J'avais l'intention de construire un temple... Mais Dieu m’a dit...” 2 Ch 28. 2-3

Q

ui e?tait mieux place? que David pour construire le premier temple de?die? a? Dieu ? Il avait e?crit le meilleur recueil de louanges jamais e?crit ; il avait ramene? l’arche de l’alliance jusqu’a? Je?rusalem ; il avait pacifie? le pays ; son souhait e?tait de passer les dernie?res anne?es de sa vie a? e?riger le magnifique monument qui constituerait son “chant du cygne” comme l’a dit Max Lucado. De bonnes intentions, une pre?paration solide, l’approbation de son peuple et de ses conseillers, mais pas de temple. Dieu en avait de?cide? autrement. “J’avais l’intention...” disait David, “mais Dieu m’a dit : ce n’est pas toi qui construiras un temple a? Mon honneur.” Comment re?agissez-vous lorsque vous de?couvrez que Dieu contrecarre vos in- tentions ? David aurait pu se sentir frustre?, aigri, oblige? qu’il e?tait de seulement dessiner les plans et d’amasser tous les mate?riaux ne?cessaires a? la construction de ce temple que son fils e?rigerait. Pourtant, au lieu de s’e?crier : “Mais pourquoi Seigneur me refuses-Tu cet honneur ? Pourquoi m’as-Tu laisse? faire ces pre?paratifs, e?laborer ces plans, m’engager sur cette route pour me dire aujourd’hui que mes intentions, aussi louables soient-elles, ne correspondent pas a? Ta volonte? ?” David a re?agi par la confiance et la reconnaissance : “Cependant c’est moi que le Seigneur a choisi... pour e?tre roi d’Israe?l” (v. 4). En d’autres termes : “D’ac- cord, Seigneur, le privile?ge de construire un temple a? Ton honneur ne me reviendra pas, mais quel parcours a e?te? le mien, quelle bonte? Tu as montre?e a? mon e?gard ! Je suis tellement privile?gie? de T’avoir eu a? mes co?te?s !” Quand s’e?croulent vos intentions, chantez le vieil hymne : “Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant combien le nombre en est grand !”

 



01/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres