Quarième parole de Jésus sur la croix !
Marc 15.33-36
33 Et quand la sixième heure fut venue, il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à la neuvième heure. 34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une forte voix, disant : Éloï, Éloï, lama sabachthani ? ce qui, interprété, est : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? 35 Et quelques-uns de ceux qui étaient là présents, ayant entendu cela, disaient : Voici, il appelle Élie. 36 Et l'un d'eux courut, et ayant rempli une éponge de vinaigre et l'ayant mise au bout d'un roseau, il lui donna à boire, disant : Laissez, voyons si Élie vient pour le faire descendre.
« À midi, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu’à trois heures de l’après-midi. Et à trois heures de l’après-midi, Jésus s’écria d’une voix forte: » Eloï, Eloï, lama sabachthani? » Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? Quelques uns de ceux qui étaient là, après l’avoir entendu, disaient: » Voici qu’il appelle Elie. » Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre; il la fixa à un roseau et lui donna à boire en disant: » Laissez, voyons si Elie viendra le descendre de là » » (Marc 15.33-36).
Quel émouvant cri de détresse: rejeté par les hommes et abandonné de Dieu! Était-ce une impression ou une réalité?
Jésus s’est chargé non seulement d’une croix, en montant à Golgotha, mais aussi de tous les péchés: « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui… » (Ésaie 53.5). Dieu était en train de châtier nos péchés portés par Jésus sur cette croix. Notre Père céleste, trois fois saint, ne pouvait pas supporter la vue de tous ces péchés… alors Dieu le Père a détourné son regard de la croix! Quel horrible drame de vivre sans la présence de Dieu ne serait-ce qu’une heure!
Matthieu termine son Évangile par cette grande vérité: « Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus avait désignée. Quand ils le virent, ils l’adorèrent… Jésus s’approcha et leur dit: » … Allez, faites de toutes les nations des disciples… Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » » (Matthieu 28.16-20).
Nous, enfants de Dieu, nous avons deux grandes raisons de l’adorer:
2. Aujourd’hui, nous savons qu’il est tous les jours avec nous! Quelle grâce!
Nous comprenons mieux les souffrances de ceux qui iront en enfer: une absence totale de la présence de Dieu et une présence permanente du diable. Que ce sera terrible!
Et quel bonheur infini d’être un jour au ciel, avec Jésus présent dans toute sa gloire! Merci pour ce si grand salut!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres