* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Que recherchez-vous en premier ? Éric Célérier

 

 
Que recherchez-vous en premier ?
Bonjour Mon ami(e),

Connaissez-vous ce verset de la Bible ? Il s'agit de l'un des plus révolutionnaires qui soit...

Le voici : "Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6.33, La Bible)

La question est : pourquoi ce message est-il si révolutionnaire ?

Parce qu’il va à l’opposé de tout ce que nous entendons autour de nous, jour après jour comme : "Le plus important c'est de gagner de l'argent." ; ou de ce que nous nous disons en notre for intérieur : "Il faut bien que j’aie de quoi payer le loyer… Avec quoi vais-je m'habiller ?" etc.

Notre premier souci n’est alors plus le Royaume de Dieu, mais la façon dont nous allons nous y prendre pour pouvoir vivre… Lorsque Jésus nous dit de ne pas nous inquiéter pour notre vie, il nous rappelle avec amour que notre Père céleste y veillera, et que, la part qui nous revient est de nous attacher à lui.

Chercher le Royaume, c’est donner la priorité à notre relation avec Dieu.

Et par la foi, vous et moi Mon ami(e), croyons que tout le reste en découlera.

N’ayez pas peur d’être révolutionnaire et de penser différemment. Votre priorité, votre premier souci, ce n’est pas tant comment vivre un jour après l’autre, mais cela doit plutôt être votre relation avec Dieu, et plus précisément de faire en sorte qu’elle soit toujours aussi vivante et profonde qu’au début. Le reste suivra, comme le dit la Parole…

"Et toutes choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6.33)

Je vous invite à prier avec moi : "Mon Père, merci de m'avoir rappelé que chercher premièrement ton Royaume est ce qu'il y a de plus important. Aide-moi, je te prie, à mettre ton Royaume en premier... En premier dans mes journées, en premier dans mes relations, en premier dans mes finances. Et je le crois, car tu l'as déclaré, que toutes choses me seront données en plus. Au nom de Jésus, Amen."

Merci d'exister,

 

 
Éric Célérier


20/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres