* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Quel vêtement " ?



 

 

4021796-61011e36-3c8cd-281bc.jpg

 

Vous avez revêtu Christ. 
Galates 3. 27 

QUEL VÊTEMENT? 

 

Après avoir désobéi à Dieu, Adam et Ève, qui constatent leur nudité, cousent ensemble des feuilles de figuier et s'en font des ceintures (Gen. 3. 7). Ils pensent pouvoir ainsi se présenter décemment devant Dieu, mais leur conscience n'est pas soulagée pour autant. Leur tâche vouée à l'échec, c'est Dieu lui-même qui prend en main leur cause et les revêt alors de vêtements de peau. Une victime innocente subit la mort pour permettre la confection de ces premiers habits. 

La couture des feuilles de figuier est l'image des efforts que l'homme tente de faire pour plaire à Dieu, mais le résultat, aux yeux de Dieu, n'est qu'un vêtement souillé (Es. 64. 6). La tentative humaine d'établir sa propre justice ne reste, aux yeux de Dieu trop purs pour voir le mal, qu'un « patchwork » inutile. 

Dans sa vision, Zacharie voit le grand sacrificateur Joshua (même lui 1) se tenir devant l'Ange de l'Éternel couvert de vêtements sales (Zach. 3. 3). 

C'est en parlant du vêtement du seul juste qui ait vécu sur la terre que la Parole nous dit, de cette tunique-là, qu'elle était sans couture (Jean 19.23). C'est à cause de sa vie parfaite, "sans couture", que Jésus a pu être la victime sans tache, offerte en sacrifice pour nous afin que nous devenions "justice de Dieu en lui". 

Christ est lui-même le vêtement dont nous sommes revêtus et qui nous permet de paraître devant Dieu. Il est cette "robe" dont Dieu nous pare (comme l'a fait le père du fils prodigue) lorsque, repentant, nous venons à lui. 

Puisque nous sommes son ouvrage, nous avons alors à accomplir "les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance afin que nous marchions en elles" (Eph. 2. 10). Revêtus des vêtements du salut et de la robe de la justice, nous sommes invités à coopérer au travail divin en confectionnant la robe dont le fin lin, est-il dit, est la justice des saints (Apoc. 19. 8), ces oeuvres justes accomplies par Christ vivant en nous. 

Que pourra-t-il être révélé un jour de ce que nous aurons fait, non pour établir notre justice, mais pour la gloire du Seigneur et par amour pour lui?

 

Un service espace-bible.com


03/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres