* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Quelle est l'adresse de Dieu ? Un texte de David Storm

 

Une adresse est une indication du domicile de quelqu'un. Où peut-on trouver Dieu ? Où est-il ? Où vit-il ? Où est sa maison, son domicile ?

Il y a des jours, on se sent proche de Dieu, d'être en contact avec lui, de le toucher même, puis d'autres jours voir le lendemain on se sent très loin voir même très très loin comme s'il n' y avait plus de connexion entre Dieu et nous.

Nous savons que Dieu possède toutes les ressources, toutes les richesses et pourtant on se sent out, en dehors de sa présence. Cette situation nous met dans la confusion la plus complète. Dans ces moments-là, on ressent un profond découragement, on prie mais sans réelle conviction. On est dans la confusion et on peut remettre beaucoup de choses en cause, on doute de notre relation avec Dieu.

Quand nous lisons la parole de Dieu, on peut voir que Moïse par exemple allait dans le tabernacle, Salomon dans le temple pour trouver Dieu, pour être dans sa présence. Alors, nous pouvons-nous demander où est-ce que l'on doit aller pour trouver Dieu, pour être dans présence. Dans quel bâtiment doit-on aller ? Quelle image doit-on avoir ? Quel Objet ?

Dans ces moments de confusions, de doute, nous devons nous rappeler d'une chose, la plus essentielle, que dit la Parole de Dieu.

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Rappelons-nous du sacrifice de Dieu. Nous devons regarder à Jésus-Christ l'agneau de Dieu. Jésus est mort puis ressuscité et monté au ciel. MAIS ce n'est pas encore fini, ce n ‘est pas tout !

Jésus nous a envoyé le Saint-Esprit

Il ne nous a pas laissés orphelins. La parole de Dieu dit que Jésus est dans le Père, que le Père est en lui, que Jésus est en nous et que nous sommes en lui.

Est-ce que nous réalisons ce que dit la Parole de Dieu ?

Dieu est en nous, partout où nous sommes Il est avec nous, nous sommes le temple du Saint Esprit. Nous ne sommes jamais seuls finalement.

Son adresse est en nous, partout où nous pourrons aller Dieu est avec nous, n'est-ce pas merveilleux !

Il réside dans notre cœur !

Disons ensemble : Je suis l'adresse de Dieu, code postal : « mon cœur »

Quelques petites lectures :

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Lire la suite
Photo de David Storm
Évangéliste


10/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres