* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUELLE VALEUR VOUS DONNEZ-VOUS ? Éric Célérier

 
 
 
Quelle valeur vous donnez-vous ?
“Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l’argent ou l’or ; non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache."1 Pierre 1.18-19

Etes-vous vraiment d'une valeur inestimable ? Pourquoi cette question me direz-vous ? Cela pourrait sembler évident pour la plupart d'entre nous, que notre vie, le salut de notre âme n'ait pas de prix. Et pourtant, voyez ce qu’en dit la Bible... 

Lorsqu'il vous regarde, il ne vous voit pas au travers du défaut que vous n'aimez pas chez vous.

Combien auriez-vous pu mettre sur la table pour ce rachat ? 1 million ? 10 millions ? 100 millions ? Tout l'or du monde n’aurait pas suffit pour racheter votre âme ou arracher votre vie à l'enfer. Seul le sang de Jésus, le sacrifice du Fils de Dieu le pouvait. 

Celui qui est parfait s'est fait péché. Il a porté votre iniquité et le poids de toutes vos douleurs. Votre valeur ne peut pas être évaluée en fonction de critères terrestres. La seule "monnaie d'échange" à la hauteur de votre vie, c'est le sang de Jésus.

Dieu, est un artiste extraordinaire qui réalise des chefs-d'œuvre, des pièces uniques de vie. Vous êtes l'une de ses œuvres.

"Ramenez ceux qui portent mon nom, tous ceux que j’ai créés, que j’ai façonnés, que j’ai faits pour qu’ils manifestent ma gloire" (Esaïe 43.7).

Dieu a choisi avec soin les caractéristiques qui sont les vôtres aujourd'hui, de la couleur de vos yeux à votre personnalité.

Nombreux sont celles et ceux qui ont leurs "petits complexes" qu'ils soient physiques ou liés à un trait de leur personnalité. Sachez que Dieu vous aime tel(le) que vous êtes.

Lorsqu'il vous regarde, il ne vous voit pas au travers du défaut que vous n'aimez pas chez vous. Il vous voit au travers du sang de Christ, de sa sainteté, de sa grâce et de son amour.

Un encouragement pour aujourd’hui

Quel que soit ce qui vous chagrine peut-être en vous, choisissez de croire que vous avez une immense valeur aux yeux de Dieu, qui ne peut trouver de rival en ce monde...
Vous êtes une pièce unique, un chef d’oeuvre cher au cœur de votre Père céleste.

 

 


16/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres