QUELQUES TITRES DU SEIGNEUR JÉSUS ( Plaire au Seigneur )
Le Fils de Dieu qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Galates 2 v.20
Dans le 1er chapitre de son évangile, Jean fait passer devant nous quelques titres de celui qu'il va présenter tout au long de son livre: LA PAROLE qui devint chair, LA LUMIÈRE qui éclaire tout homme, JÉSUS, le Sauveur, LE MESSIE, le Christ, l'Oint de Dieu que les Juifs attendaient, L'AGNEAU DE DIEU qui ôte le péché du monde, LE RABBI, le maître, qui n'impose pas de pratiques religieuses sévères mais qui invite -"viens et vois"- à recevoir et à goûter sa bonté qui se déploie envers chaque individu, LE ROI D'ISRAËL, qui voulait apporter et qui apportera la justice, la paix et la prospérité à son peuple.
Jean le baptiseur, voyant Jésus venir à lui, déclare: "Voilà l'agneau de Dieu", celui dont le sacrifice allait ôter le péché du monde, et il témoigne qu'il est LE FILS DE DIEU.
Non seulement Dieu se révélait comme le Dieu d'amour et de lumière, mais il désirait aussi se faire connaître comme Père et c'est Jésus Christ, son FILS UNIOUE qui, goûtant parfaitement toute la tendresse du sein du Père va accomplir ce dessein d'amour.
Mais il est aussi celui qu'on a appelé le FILS DE JOSEPH qui est de Nazareth, cette misérable bourgade dont les Juifs pensaient qu'elle était indigne de susciter un prophète. "Il est méprisé et nous n'avons eu pour lui aucune estime" (Es. 53 v.3).
A la fin du chapitre, c'est lui-même qui nous indique le titre qu'il s'est acquis par son obéissance à la volonté d'amour de son Dieu et Père: LE FILS DE L'HOMME. Un titre de gloire qu'il emploiera fréquemment pour se désigner et qui nous parle d'une manière tout à fait particulière de ce qu'il a été ici-bas. Le Fils de Dieu s'est anéanti en devenant le Fils de l'homme, prenant un corps humain et s'abaissant pour vivre, sentir, souffrir comme le plus humble des hommes.
Ce Fils de Dieu, si merveilleux, il m'a aimé, il s'est livré lui-même pour mourir sur la croix et y expier mes péchés. Il m'aime et m'aimera toujours. A toi, Seigneur, la reconnaissance et l'adoration de ton racheté!
A découvrir aussi
- AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD ! ( David Wilkerson )
- LES YEUX DU CŒUR - Jim Cymbala
- DIEU CONSOLE LES AFFLIGÉS, PAR RICHARD
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres