* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui m'a touché ?

sans-titre.png
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux.
Matthieu 7. 21
Vous vous mettrez à frapper à la porte…, vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné dans nos rues. Mais il dira:… retirez-vous de moi.
Luc 13. 25-27

Qui m'a touché?

Jésus se rend chez un chef de synagogue dont la fille est mourante. Une grande foule l'accompagne. Soudain Jésus s'arrête et pose à la foule une question inattendue: “Qui m'a touché?” Traduisant l'étonnement général, les disciples répondent: “Maître, les foules te serrent et te pressent, et tu dis: Qui m'a touché?” (Luc 8. 45).

Une femme s'approche. Elle raconte qu'après avoir cherché en vain la guérison auprès des médecins, elle est finalement venue toucher le bord du vêtement de Jésus. Instantanément, elle a été guérie de sa maladie. Jésus la renvoie avec ces mots: “Bon courage, ma fille, ta foi t'a guérie (ou “sauvée”); va en paix” (Luc 8. 48).

Aujourd'hui, les chrétiens peuvent être comparés à ces personnes qui se pressaient autour de Jésus. Et Jésus pose cette question à tous: “Qui m'a touché?” Qui de nous l'a vraiment “touché”? Atteints par la terrible “maladie” du péché, nous ne pouvons être guéris par aucun médecin. Mais Jésus est là, à notre portée. Il a la puissance de guérir notre âme, c'est-à-dire de nous pardonner nos péchés, et de nous communiquer la vie éternelle. Pour cela, il faut, pour ainsi dire, le “toucher”, c'est-à-dire avoir un contact personnel avec lui par la foi. Si nous nous contentons de faire partie des “accompagnants”, nous passons à côté du seul moyen réel d'obtenir la guérison. Approchons-nous avec confiance, et il nous dira: “Ta foi t'a sauvé, va en paix”.

                                                      La Bonne Semence



05/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres