Qui me délivrera ? ( La Bonne Semence )
La loi de l'Esprit de vie dans le Christ Jésus m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Romains 8. 2
Cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu;… car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu.
Colossiens 3. 1, 3
Le mot “pécher” signifiait à l'origine “manquer le but, ou la cible”. Bien souvent, un chrétien regrette sincèrement son comportement de pécheur. Il essaie de le vaincre, mais retombe fréquemment dans les mêmes travers. Chaque fois, il veut atteindre le but, mais ne semble pas y parvenir.
Le péché, c'est plus que des mauvaises actions, des paroles méchantes ou des mauvaises pensées: c'est cette force attachée à la nature que nous avons héritée de nos parents, qui nous entraîne à faire le mal. Nos pensées, nos paroles et nos actes sont initiés par cette racine qui demeure en nous, même si nous sommes chrétiens. Et si nous ne reconnaissons pas cette terrible réalité, notre conscience peut s'endurcir par rapport à la gravité du péché, ou notre cœur se décourager sous le poids de la culpabilité.
Mais Dieu veut me donner la victoire sur le péché qui me pousse à faire le mal. Je dois me souvenir que Jésus est mort à ma place, cloué sur la croix. Celui qui croit au Seigneur Jésus doit se considérer comme identifié avec son Sauveur mort sur la croix. Mais Christ n'est pas resté sur la croix. Il est ressuscité. Accepter que je suis mort et ressuscité avec Christ, voilà ce qui me libère du péché et de son asservissement. Dans sa vie, aujourd'hui, le chrétien évitera d'alimenter cette source de mal qui est en lui par la convoitise, et il sera vainqueur par la puissance du Saint Esprit qui fait vivre Christ en lui.
Et quand le Seigneur viendra nous chercher, nous serons définitivement délivrés de cette source de mal.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres