* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qui prie pour moi? ( Plaire au Seigneur )

20160618-18-juin

 

 

Moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Lu 22:32

Certains détails de la nuit où Jésus fut livré sont comme des indices qui annoncent le reniement de Pierre. Sa confiance en lui, excessive (Mr 14:29,31 Jn 13:37), le conduira à sa chute. Quand Jésus demande à ses disciples de veiller et prier tandis qu’il implore son Père, il les trouve endormis. C’est à Pierre qu’il en fait le reproche (Mr 14:37). Voilà des dispositions qui ne préparent pas à affronter l’épreuve à laquelle Pierre sera soumis dans les heures qui vont suivre. Jésus savait ce qui arriverait. Il l’a annoncé à ses disciples et il a prié pour Pierre!

Le moment semble idéal pour Satan: il attaque les disciples, privés alors de la présence de leur Maître, afin de réduire à néant tout le témoignage de Jésus. Dans quelques heures, le Seigneur sera condamné à mort, victime de la haine des puissants chefs religieux. Pierre, confiant en ses propres forces, pénètre dans le palais du souverain sacrificateur. Il se voit placé devant la décision difficile de s’associer au condamné ou de le renier. Ayant négligé de prier, il fait le mauvais choix. Mais, avant que cette chute ne se produise, Jésus a prié pour Pierre afin que sa foi ne défaille pas!

Oui, la faute de Pierre est très grave, mais grâce à la prière de Jésus, l’épreuve amère portera des fruits dont nous bénéficions encore aujourd’hui (1Pi 5:9,10 2Pi 3:17,18). Par cette prière à son Père, avant son propre combat à Gethsémané, Jésus nous enseigne la puissance de son amour et de son intervention comme avocat (1Jn 2:1).

Lors d’épreuves douloureuses, nous sommes la cible des attaques de l’ennemi. A chaque fois, la Parole et l’Esprit nous enseignent notre conduite: tantôt fuir, tantôt résister, toujours veiller et prier, mais ne jamais nous confier en nos propres forces. Notre responsabilité demeure, mais nous pouvons disposer de la puissance de l’intercession de Jésus qui a prié pour que notre foi ne défaille pas.

Soyons donc nous-mêmes fermes dans la foi (1Pi 5:9). Encourageons aussi nos frères éprouvés et prions pour la solidité de leur foi par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et… avec toute persévérance (Ep 6. 18). Eux aussi participent au même combat!



13/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres