Qui suis-je ?
Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. (Romains 5:6)
Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. (Ésaïe 53:5)
En société : tel que je voudrais être. Je désire que les autres aient de moi une bonne opinion. J'aimerais être reconnu, admiré, estimé...
En famille : tel que l'on me voit. J'ai le visage de tous les jours. Bon, on pourrait faire mieux, mais chacun a ses défauts.
En moi-même : tel que je me connais. Comment atteindre mon idéal et satisfaire les exigences de ma conscience ? Même si je suis assez indulgent pour moi-même, je vois bien que je ne suis pas parfait ; néanmoins, comparé à d'autres... !
Enfin tel que Dieu me voit : "Il n'y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire". Dieu dit : "Il n'y a pas de juste, non, pas même un seul... Tous ont péché...". Je suis pécheur. Puis-je me changer ? "L'Éthiopien peut-il changer sa peau et le léopard ses taches ?" (Jérémie 13:23). Non, mais Dieu, tel qu'il me connaît, prouve son amour à lui envers moi en ce que lorsque j'étais encore pécheur, Christ est mort pour moi (Romains 5:8).
Tel que je suis, Dieu m'aime. "C'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions, à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés" (Ésaïe 43:25).
Cette merveilleuse nouvelle est révélée dans l'Évangile. L'avez-vous lu ?
Graines d'Ensemencement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres