* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Réconciliés avec Dieu ( La Bonne Semence )

Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation.

2 Corinthiens 5. 19

Certains voudraient dire que le Seigneur Jésus, par sa mort, a trouvé un moyen d'apaiser Dieu à l'égard des pécheurs de sorte que Dieu peut leur faire grâce. Mais ce n'est pas du tout cela, l'évangile. L'évangile commence dans le cœur de Dieu lui-même. Dieu n'a jamais été l'ennemi de l'homme. C’est l'homme qui s'est rebellé et a péché, bien décidé à suivre son propre chemin et sa propre volonté. Il n'a eu ni le désir ni la force de surmonter la barrière que le péché avait élevée entre lui et son Dieu.

Dieu a entrepris l'œuvre magnifique de ramener l'homme vers lui?: il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour les péchés de l'homme (1 Jean 4. 10). En fait, comme le verset d'aujourd'hui nous le dit, “Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même”. Christ était le représentant volontaire de Dieu dans cette œuvre incomparable, il manifestait pleinement le cœur de Dieu, car lui-même était “sur toutes choses Dieu béni éternellement” (Romains 9. 5). C'était l'homme qui avait besoin d'être réconcilié, car il était l'ennemi, mais Dieu seul pouvait accomplir l'œuvre nécessaire à cela. Il l'a achevée en perfection en donnant son Fils bien-aimé. La propitiation pour le péché a été faite – la sainteté de Dieu a été satisfaite – et cela pour le bénéfice du monde entier (1 Jean 2. 2), car dans le cœur de Dieu était la pensée de “réconcilier le monde avec lui-même”.

Les hommes sont maintenant invités à être réconciliés avec Dieu, pour trouver la paix avec Lui par notre Seigneur Jésus Christ. Cette parole de la réconciliation a été confiée aux apôtres, puis à tout le peuple de Dieu aujourd'hui. Nous savons que le cœur de l'homme est par nature en opposition avec Dieu, et c'est pour cette raison même que nous sommes exhortés à supplier ceux qui sont perdus d'être “réconciliés avec Dieu” en se confiant en Celui qui a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 20, 21). Christ amène les pécheurs à Dieu pour qu'ils puissent être la manifestation même de la justice de Dieu en Christ.

L.M. Grant

 



27/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres