RÉFLEXIONS SUR LA MANIFESTATION DE L'AMOUR DE DIEU ( CLAUDE & JULIA PAYAN )
Si Dieu est Amour et nous n'en doutons pas pour la plupart, comment se fait-il que nous ayons parfois, ou souvent selon les gens, le sentiment de ne pas être suffisamment entouré de cet amour ?
Un petit partage au sujet d'une question qui « tarabuste » beaucoup de chrétiens : pourquoi nous avons parfois l'impression que l'amour de notre Père ne nous touche pas, souvent même lorsque nous en avons le plus besoin ?
Il y a des moments où nous en avons particulièrement besoin et, sauf manifestation particulière de l'Esprit, si nous nous fions à nos sens, nous n'avons pas spécialement l'impression d'être enveloppé de cet Amour. Cela semble illogique ! Déjà c'est pour cela qu'il nous est dit que nous ne devons pas marcher par ce que nous sentons ou voyons mais par la foi qui est une ferme assurance des choses que l'on espère. Je sais et crois que Dieu est Amour et c'est, avant tout, ce qui doit nourrir ma foi et m'amener à ne pas remettre en question que Dieu est Amour que je sente ou ne sente pas cet amour, que je le vois ou ne le vois pas être manifesté. Maintenant, cela n'empêche pas que je sois sûr qu'on ne goûte pas à l'amour de Dieu aussi souvent que l'on devrait y goûter pour la raison suivante et qui doit tous nous interpeller: Christ est la tête dont nous sommes les membres. Si la Bible dit cela c'est parce que Christ et Son Eglise fonctionnent comme la tête d'un corps et les membres de ce corps.
Que fait la tête dans un corps ?
Elle réfléchi, décide une action, un programme pour bénir les enfants de Dieu. Pour leur manifester, entre autre, l'Amour du Père !
Que font les membres d'un corps ?
Ils sont supposés suivre les directives de la tête, et accomplir ce qu'elle leur dit de faire. Ils sont donc les instruments qui manifestent cet Amour !
Prenons un exemple basique : vous voulez préparer un bon repas à un ami. Votre têtes a ce projet, elle réfléchi aux ingrédients dont vous avez besoin pour cela, combien de temps cela prendra pour la préparation, etc. Vous vous rendez alors compte que vous devez sortir pour faire des courses, car vous n'avez pas tous les ingrédients, mais vous êtes fatigué.
Votre corps prend le dessus et vous décidez, poussé par la fatigue, l'inconstance, l'égoïsme ou autre d'annuler le projet initial. Et bien c'est le même principe avec Christ et Son corps. Beaucoup de choses qui n'arrivent pas, beaucoup de manifestations de l'amour de Dieu ne nous sont pas manifestées, non pas parce que la tête n'a pas donné l'impulsion pour qu'elles le soient, mais parce que les membres n'ont soit pas été à l'écoute soit pas obéi à la tête. Cela doit nous interpeller tous.
Le Saint-Esprit se manifeste au travers des canaux humains. Même quand il tombe de manière spectaculaire sur une foule, il y a toujours un canal humain qui se trouve là et sur qui repose ou démarre, si je puis dire, l'action du Saint-Esprit. Ephésiens 3 :20 nous dit :
À plus forte raison si nous n'avons pas vu beaucoup de monde le représenter au moment où nous en avions besoin nous-même. On peut de ce fait encore mieux comprendre ceux qui en ont besoin. Mais notre premier "soucis" ne doit pas être de chercher à recevoir pour nous, mais de vouloir être un instrument pour les autres.
Cette attitude est directement liée à ce sujet prioritaire de prière que nous a donné Jésus : « Que Ton nom soit sanctifié ». Comment est-Il sanctifié ? Par nous Ses représentants. Soyons régulièrement la solution de Dieu pour quelqu'un. Ecrire cet article me fait personnellement du bien. J'espère qu'il agira de même sur vous en vous ouvrant une nouvelle "fenêtre".
A découvrir aussi
- La force libérée dans la faiblesse
- " Avez-vous une bonne nouvelle à annoncée ?
- DONNER PLUS DE VALEUR AUX CHOSES DE LA VIE DE TOUS LES JOURS ( Claude et Julia Payan )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres