Regardez au-delà des apparences Par Joël Osteen
Nous n'avons pas conscience du nombre de fois où nous regardons une personne et, en une fraction de seconde, décidons de l'aimer ou non.
L'Écriture nous dit que l'homme regarde à l'apparence, alors que Dieu considère le cœur. Peut-être pensez-vous : "C'est normal que Dieu regarde au cœur, il est Dieu ! Mais moi, comment suis-je censé voir ce qui est au fond d'une autre personne ?"
Peut-être ne pourrez-vous pas connaître parfaitement le cœur d'un autre, mais comme l'a dit Jésus dans ce verset, vous pouvez au moins essayer de voir ce qui se trouve sous la surface.
Vous pouvez prendre le temps de mieux connaître quelqu'un qui a peut-être une apparence ou un comportement différents des vôtres. Ne le rejetez pas simplement parce qu'il ne correspond pas à vos normes. On ne peut jamais savoir de quelle manière Dieu va utiliser les relations dans nos vies.
Jésus a dit que ce que vous avez fait au plus petit, c'est à lui que vous l'avez fait. En d'autres termes, quand nous énonçons des jugements hâtifs sur les autres, c'est comme si nous jugions Dieu. N'agissez pas ainsi !
Regardez au-delà des apparences. Cherchez le bien chez les autres et trouvez un terrain d‘entente. Sans même vous en rendre compte, votre vie sera en bénédiction pour eux comme Jésus l'a demandé.
Une prière pour aujourd'hui
Père céleste, aide-moi à regarder au-delà des apparences, à voir les autres comme toi tu les vois. Aide-moi à prendre des décisions justes dans chaque domaine de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.
A découvrir aussi
- Il est plus facile de ne pas être chrétien ! ( Bruno Picard )
- Pasteur, je prends un break ( Bruno Picard )
- Adoptez la pensée de Dieu Par Patrice Martorano
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres