* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Religion faite de rituels (2) ( Bob Gass )

 

“Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu.” 1 Jn 4. 8

Pour savoir si votre religion n’est faite que de rituels, posez-vous les questions suivantes: 1- Suis-je vrai ou artificiel ? Un petit garçon qui allait régulièrement à l’école du dimanche savait quel genre de réponses il fallait donner pour faire plaisir à l’enseignant. Ce dernier un jour lui demanda : “J’ai une jolie fourrure couleur brun-rouge, j’ai une longue queue et j’entasse pour l’hiver les noix dont je suis friand. Qui suis-je ?” Le petit garçon murmura : “Je suppose que la bonne réponse devrait être Jésus, mais j’ai plutôt l’impression qu’on parlait d’un écureuil !” Nous prononçons souvent des paroles très spirituelles pour faire bonne impression sur les autres, alors que le reste du monde ne comprend pas ce que nous disons ! Alors, soyons sincères et rejetons l’artificiel ! 2- Suis-je enclin à juger tout un chacun ? John Ortberg a écrit : “Si nous décidons de vivre une vie plus sainte, nous nous demandons vite pourquoi les autres ne sont pas aussi purs et saints que nous-mêmes ! Ressemblez-vous à ces chrétiens qui répondirent à leur voisin, étonné de ne pas les avoir vus tout le week-end : “Nous assistions à une rencontre chrétienne pour apprendre à mieux juger et critiquer les autres !” Classez-vous les gens que vous rencontrez en fonction de catégories préétablies ? Celui-ci est un pauvre hère qui a toujours besoin de quelque chose : à éviter à tout prix ! Celui-là, par contre, est intelligent, sait où il va dans la vie et peut m’être utile un jour : il faut en faire un ami !” Pourquoi plaçons-nous tout le monde sur une échelle de valeurs comme si la vie n’était qu’une gigantesque compétition entre nous tous ? 3- Suis-je d’un abord facile ou au contraire insupportable ? Parlant des Pharisiens, Jésus a dit : “Ils aiment à être appelés Rabbis (Maîtres), par les gens” (Mt 23. 7). A l’époque de Jésus, beaucoup de Rabbis s’imaginaient que, pour prouver leur haute spiritualité, ils devaient se séparer de la foule. Suprême ironie, le seul Rabbi dont tout le monde pouvait s’approcher librement était Dieu Lui-même, en chair et en os !

 



06/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres