* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Remerciez Dieu en toute circonstance...

images (1).jpg

«Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ.» C’est ce que la Bible dit dans la 1ère épitre de Paul aux Thessaloniciens, chapitre 5, verset 18. 

Remerciez Dieu en toute circonstance. Toute circonstance signifie les bonnes et les mauvaises. Telle est pour vous la volonté de Dieu dans votre union avec Jésus-Christ. 

Question. Comment Dieu peut-il nous demander de le remercier, quand ça ne va pas bien dans nos vies? Quand nous avons de la peine et de la souffrance, par exemple, quand nous sommes malades, ou sans emploi? Comment? 

La Bible nous en donne la raison. Dans l’épître de Paul aux Romains, chapitre 8, versets 28 à 30, nous lisons : 

28 Nous savons en outre que Dieu fait concourir toutes choses[12] au bien de ceux qui l'aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin. 29 En effet, ceux que Dieu a connus d'avance[13] , il les a aussi destinés d'avance à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit l'aîné de nombreux frères. 30 Ceux qu'il a ainsi destinés, il les a aussi appelés à lui ; ceux qu'il a ainsi appelés, il les a aussi déclarés justes, et ceux qu'il a déclarés justes, il les a aussi conduits à la gloire. Fin de la citation. 

La raison pour laquelle nous devons remercier Dieu pour toutes circonstances, bonnes et mauvaises, est que Dieu fait concourir toutes choses à notre bien, à notre bien éternel. 
Grâce à Dieu, tout ce que nous vivons en étant uni avec Jésus-Christ, est utilisé par Dieu pour nous transformer de l’intérieur vers l’extérieur. Et nous devenons de plus en plus comme Jésus, son Fils. Dieu nous a destinés à cela, il nous a appelés à lui, il nous a déclarés justes devant lui, et il nous a conduits à la gloire de Jésus, son Fils unique. 

Si nous sommes unis à Jésus-Christ, par la foi, alors Dieu le Père voit son Fils bien-aimé en nous. Il nous aime comme il aime son Fils unique, Jésus-Christ. Il répond à nos prières quand nous prions unis à Jésus, soumis à sa volonté, qui est bonne, agréable et parfaite pour nous, pour notre bien éternel. 

Voilà pourquoi nous devons remercier Dieu en toute circonstance, car telle est pour nous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ.» 

Pour être clair et précis, nous ne remercions pas Dieu parce que nous souffrons et que ça fait mal, mais parce que Dieu est en contrôle de toutes choses et qu’Il peut faire tourner le mal en bien, Il peut prendre notre malheur et le tourner en bonheur éternel pour nous et même pour faire du bien aux autres autour de nous. Et notre bonheur éternel c’est de devenir comme Jésus-Christ, qui un jour reviendra dans la gloire et règnera pour toujours. Alors notre joie sera parfaite. 

Je vous invite à prier avec moi. 

Seigneur Dieu, 
Merci de m’avoir aimé au point de m’avoir donné ton Fils unique, Jésus-Christ. Merci pour ses souffrances et sa mort sur la croix qui ont servi à porter mon péché devant Toi. Merci. 
Par la foi, j’ai reçu Jésus dans ma vie et je lui ai donné le contrôle de ma vie. 
Seigneur Dieu, diriges toutes les circonstances de ma vie, les bonnes et les mauvaises. Fait tourner toutes choses à ta gloire, Seigneur, pour que je ressemble de plus en plus à Jésus, et que les autres autour de moi soient attirés vers Toi. Car ta bonté vaut mieux que la vie. 
Je te le demande au nom de Jésus, en qui je suis uni pour toujours.

 

images.jpg

 Amen. 



08/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres