Remerciez Dieu ! Éric Célérier
Comme cela est écrit dans la Bible : Dieu habite au milieu des louanges de son peuple. Il est impossible de trop le louer ou de trop le remercier.
Parfois notre louange est comme un débordement de joie, en réponse à une bénédiction que nous avons reçue ou comme une exclamation en contemplant la beauté de la création. Alors, nous disons : "c'est merveilleux, je vais le louer !"
Par contre, à d'autres moments, lorsque les circonstances ne semblent pas s'y prêter, nos louanges dépendent vraiment de notre choix. A ce moment-là, c'est par notre volonté que nous choisissons de dire : "je veux le louer !"
Dieu aime ces deux formes de louanges et il ne fait pas de préférence par rapport à l’une ou à l’autre, car il se plait au milieu de nos louanges. Le Seigneur accorde toujours beaucoup d’importance à un cœur reconnaissant !
Quand vous remerciez Dieu pour les cadeaux de la vie, vous affirmez qu'il est Dieu et que de lui viennent toutes les bénédictions. Lorsque vous le remerciez aussi au sein de l'adversité, vous affirmez encore qu'il est Dieu et qu'il est souverain. Votre confiance vous prépare à voir Dieu se manifester dans votre vie car, Dieu siège au milieu de vos louanges !
Une action pour aujourd'hui
Aujourd'hui, multipliez les moments pour dire à Jésus combien vous l'appréciez et combien vous lui êtes reconnaissant ! Cette discipline joyeuse va vous aider à vivre continuellement dans la présence de Dieu.
A découvrir aussi
- DIEU N'A PAS DIT NON ! ( RAOUL WAFO )
- Ne sois pas l'appendice du corps de Christ ( Myriam Diafwila )
- Vous avez l’impression que Dieu vous a abandonné ! ( Rick Warren )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres