* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Remplis de la plénitude de Dieu ( Lumière du Matin )

 

 

ÉPHÉSIENS 3.14?21

Vous concevez?vous comme un « être entier »? Nous avons tous à mener des luttes qui nous donnent l’impression d’être incomplets, mais l’apôtre Paul affirme que nous pouvons être « remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu » (v. 19). Qu’est?ce que cela signifie?

Une personne épanouie est généralement satisfaite de la vie. Elle se sent aimée et peut aimer en retour. Elle ne se laisse pas abattre par les difficultés, car elle peut les surmonter en se confiant en Dieu. Elle n’est pas geignarde et ne reproche pas ses problèmes aux autres. Elle garde une attitude positive, parce qu’elle sait que Dieu fait tout concourir à son bien (Ro 8.28).

Ce n’est pas parce qu’on est chrétien que l’on a le sentiment d’être un être entier. Nous goûtons la plénitude seulement lorsque nous jouissons de l’amour de Dieu. Pendant longtemps, j’ai su que le Seigneur m’aimait, mais sans jamais réellement éprouver son amour. J’ai dû ausculter ma vie et m’occuper de situations qui m’avaient brisé le cœur quand j’étais enfant avant de pouvoir faire l’expérience de son amour. Lorsque j’ai enfin ressenti son affection pour moi, j’ai découvert la joie de lui obéir, car je savais qu’il pourvoirait à tous mes besoins en son temps et à sa manière.

Goûtez?vous l’amour de Dieu, ou n’est?ce qu’un concept pour vous? Si vous désirez être une personne épanouie, il vous faut avoir une relation intime avec Jésus?Christ. Or, cela n’est possible que dans la mesure où vous vous ouvrirez à lui et où vous le laisserez sonder votre cœur. Il vous révélera ce qui vous empêche d’accepter son amour.

 



22/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres