* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rendons grâces à Dieu pour toutes choses !

5466307-l-homme-dans-les-p-turages-ext-rieur.jpg


Ephésiens 5:20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, 

Je me réveillais brusquement au cours d’une nuit de sommeil et je sentais mon cœur battre fortement dans ma poitrine. Je me rendais compte qu’il battait et qu’il n’avait jamais cessé de battre depuis que je suis au monde. Alors, une voix me disait : « Tu sais, ton cœur, il bat, pas parce que tu le veux, ou pas parce que tu as payé un prix ou pas parce que tu es bon ou mauvais, mais parce qu’un être Puissant qui est dans les Cieux le permet (Dieu) ».
Quand j’entendais cette voix, j’étais d’abord rempli de crainte de mourir mais la crainte se transformait vite en assurance et me conduisait à rendre grâce à Dieu, qui dans sa miséricorde nous accorde plusieurs choses que nous pensions mériter mais qui sont des pures grâces de sa part.
Cette semaine, je veux nous emmener à rendre grâces à Dieu pour tout. Notre vie, notre maison, notre travail, notre santé, not
nheur, notre famille, notre succès, notre salaire, nos enfants, nos acquis, même pour le peu que nous avons. Nous devons nous mettre dans la tête que Dieu est la cause de notre bonheur et la source de tout ce qui nous arrive de bien et de tout ce que nous possédons. Amen

Psaumes 107:1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours!
Il arrive des fois qu’au lieu de rendre grâce à Dieu pour ce que nous avons déjà, nous nous plaignons pour ce que nous n’avons pas encore reçu et nous avons l’impression que Dieu nous a oubliés et qu’il n'agit que pour les autres. 
Il faudrait comprendre que ce genre d’attitude n’est pas ce que notre Seigneur nous demande, parce que, si nous nous rendons compte de tout ce qu’il fait dans le spirituel et le physique pour nous, nous ne pourrions que le bénir jour et nuit. 
Il est un Dieu qui fait grâce à tous, parce qu’il aime le monde. Et il nous a accordé une très grande grâce au travers de la mort de son fils unique Jésus sur la croix de Golgotha.
Moi, de temps en temps dans mes prières, je me rappelle de bénir Dieu pour Jésus Christ mort à la croix pour moi et je continuerai à bénir Dieu pour ce si grand acte d’amour pour nous.

MAIS COMMENT RENDRE GRACE A DIEU ?
Ephésiens 5:19 entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;
Rendre grâce à Dieu, c’est poser des actions de reconnaissance des bienfaits de Dieu dans notre vie (Actions de grâces). 
Ces actes peuvent être : La louange, l’adoration, Une offrande, Une prière de remerciement, de bénédiction envers Dieu. Et nous devons poser ces actions d’abord tous les jours et à chaque fois que nous sommes bénis et même aussi dans le malheur. 
Dieu est bon pour tous sans exception, pour toi et pour moi, pour le bon et le mauvais, le riche et le pauvre Matthieu 5:45. Nous devons tous lui rendre continuellement grâce pour ses bienfaits. 
Je veux souligner un point : Lorsque nous prions avant de prendre un repas, nous ne prions pas seulement pour que Dieu bénisse le repas mais surtout pour rendre grâce à Dieu parce que c’est lui qui donne. 1 Corinthiens 4:7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Bénissons et louons Dieu pour tout et en tout temps, même quand ça ne va pas, nous devons le bénir et lui rendre la grâce, car il est bon et sa miséricorde dure à toujoursPsaumes 107:1. Amen !

Source: www.nycodem.net



11/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres