* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

REPENSER. ( David F. Wells , )

Au cours des dernières décennies, l’église a été remise en question au point de penser que tout ce qui s'y faisait était faux.

C’est la raison du déclin culturel de la religiosité et de l’augmentation consécutive du nombre de «non-croyants».

Si nous pouvions seulement trouver la bonne façon de «faire l’église», les gens voudraient sûrement en faire partie.

Ainsi, un certain nombre d’experts ont REPENSÉ l’église.

C’est de l’énergie mal dirigée. "Ce n'est pas l'église que nous devons repenser". «Au contraire, ce sont nos pensées concernant l’Eglise qui doivent être repensées.»

À mon avis, une grande partie de cette réflexion remet en question la nature de l’Église et sa capacité à

repenser ses performances.

Pour la multitude de pragmatiques qui dirigent des églises aujourd'hui, ce sont une seule et même chose.

Pour eux: "L'église n'est que sa performance."

Il n’y a rien à dire sur l’Église qui ne peut être réduite à ce qu’elle est en train de faire, et c’est une question d’inventaires constants,

de sondages, de calculs quotidiens et de stratégies.

Je ne suis pas d'accord...!

Ce sont deux choses complètement différentes.

Nous faisons intrusion dans ce qui n’est pas notre affaire lorsque, dans notre quête sérieuse du succès dans l’église, que nous pensons

pouvoir fabriquer, nous confondons sa performance avec sa nature.

Laisse-moi vous expliquer.

L'église n'est pas notre création.

Ce n'est pas notre affaire.

Nous ne sommes pas appelés à la gérer.

Ce n'est pas un endroit où faire progresser notre carrière.

Ce n'est pas le lieu pour notre propre succès.

Ce n'est pas une affaire.

L'église, en fait, n'a jamais été notre idée en premier lieu.

Non, ce n'est pas l'église que nous devons repenser.

Plutôt, ce sont nos pensées à propos de l'église qui doivent être repensées.

C'est la fidélité de l'église qui doit être réexaminée.

C'est sa fidélité à Christ, sa fidélité à vivre sa vie dans le monde, qui devrait nous occuper.

L'église, après tout, n'est pas sous notre gestion, mais sous les soins souverains de Dieu, et ce qu'il considère comme la santé est très souvent très différent de ce que nous imaginons être sa santé.

L'église, rappelons-le, s'appelle l'église de Dieu (Galates 1.13 ; 1 Corinthiens 15.9). Les églises sont «les églises du Christ» (Romains

16.16) parce qu'elles sont les siennes, achetées par son précieux sang.

Christ n'a pas seulement constitué l'Église (Matthieu 16.18), mais Dieu nous a donné le modèle de sa vie dans les Écritures.

Ce que nous devons faire, en premier lieu, c'est reproduire ses pensées à ce sujet. Nous devons nous demander à quel point nous réalisons notre vie en Christ dans l’église, à quel point et dans quelle mesure les églises se distinguent comme les avant-postes du royaume de Dieu dans notre culture particulière.

 

 



06/09/2018
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