* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Répondre à la médisance (2) ( Bob Gass )

« Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, […] la religion de cet homme est vaine » Ja 1.26
PDJ-2019-10-04-1030x1030

 

Si l’on médit de vous, n’oubliez pas : les gens ont tendance à accuser les autres de ce qu’ils tolèrent pour eux-mêmes. Un mari suspecte sa femme de surdité. Un soir, il se place derrière elle au fond du salon alors qu’elle lui tourne le dos dans son fauteuil favori. Très doucement il murmure : « Tu m’entends ? » Comme elle ne répond pas, il se rapproche un peu et répète sa question à voix basse. « Tu m’entends ? » Toujours pas de réponse. Il vient encore plus près et redemande : « Tu m’entends ? » Aucune réaction. Finalement il se met tout près de son oreille et redit : « Tu m’entends ? » Sa femme se retourne et le regarde droit dans les yeux : « Pour la quatrième fois, oui ! » C’est ce que les psys appellent une « projection ». On est enclin à projeter ses peurs, sentiments et problèmes sur les autres. Mais vous devez empêcher les gens de vous le faire. Lady Astor, membre du Parlement britannique, était la bête noire de Winston Churchill, toujours à le critiquer. Un jour, lors d’une conversation animée, elle lui dit : « Winston, je n’aime ni votre politique ni votre barbe. » Churchill la regarde et répond : « Madame, Je ne vois aucune raison au monde qui vous ferait accéder à l’une ou l’autre. » Les détracteurs de Jésus l’accusait d’être possédé par un démon. Ceux de Paul le traitaient de fou, d’imbécile et de bavard. N’espérez pas de traitement différent aux mains d’une foule identique. Voici donc votre parole du jour : Restez concentré(e) et ne soyez pas distrait(e).


04/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres