Repoussez les limites de votre amour ! ( Pensée du Jour )
“Vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.” Actes 10.38
Souhaiteriez-vous parfois porter un écriteau "Ne pas déranger" au-dessus de votre tête ? C'est un des souhaits que j'aimerais que Dieu m'accorde, parce que quand je suis en train de faire quelque chose – ce qui est presque toujours le cas – je veux pouvoir m'y consacrer entièrement. Je crois pourtant que Dieu veut que nous acceptions d'être interrompus dans nos activités et je vais vous expliquer pourquoi.
Peut-être avons-nous nos limites et sommes-nous prêts à aller seulement jusqu'à un certain point ?
Tous ses miracles, Jésus les a accomplis alors qu'il était en chemin vers un endroit précis et que quelqu'un est venu l'interrompre. En fait, la Bible montre qu'il se rendait disponible aux interruptions.Dans Matthieu 8, après avoir pris le temps de rencontrer Dieu sur la montagne, Jésus redescendit avec une mission : enseigner les hommes et leur faire du bien. La Bible nous dit que "de grandes foules le suivirent" (Matthieu 8.1). Ce fut d'abord un lépreux qui lui demanda de le rendre pur. Après quoi un centurion le pria de guérir son serviteur. Les gens venaient le trouver avec tous leurs problèmes. Et c'est ainsi jusqu'à la fin de ce chapitre.
Si nous voulons vraiment que Dieu nous utilise, nous devons nous aussi nous rendre disponibles. Je ne veux pas dire que nous devons résoudre tous les problèmes que nous voyons ; il s'agit simplement de suivre les injonctions du Saint-Esprit.
Peut-être avons-nous nos limites et sommes-nous prêts à aller seulement jusqu'à un certain point ? Mais je suis convaincue que Dieu veut repousser ces limites.
Lorsque vous vaquez à vos occupations, avez-vous le temps de sourire ? Avez-vous le temps de laisser quelqu'un passer devant vous quand vous attendez à la caisse du supermarché avec un chariot rempli à ras bords ? Comment voyez-vous Jésus à l'œuvre au travers de vous ?
Je pense que souvent, lorsque nous avons l'impression de ne pas être à la bonne place, nous sommes exactement où Dieu nous veut. Et si nous voulons bien enlever l'écriteau "Ne pas déranger" de notre vie et commencer à nous rendre disponibles pour Dieu, nous aurons le privilège d'avoir part au bonheur qu'il apporte à d'autres.
Une action pour aujourd'hui Votre temps avec Dieu est la seule chose qu'il vous faut protéger. Le reste de la journée, vous devez être ouvert à ce qu'il vous dit. Faites donc ce que vous avez prévu… jusqu'à ce qu'il vienne vous interrompre. Et alors, quel que soit le temps que vous passerez à lui obéir, soyez certain qu'il vous le rendra… Souvenez-vous que nous sommes bénis pour être en bénédiction, et plus nous serons en bénédiction, plus nous serons bénis.
A découvrir aussi
- Adorer, ce n'est pas rechercher une sensation !
- LA PUISSANCE DE SATAN EST LIMITÉE ( ANDREW WOMMACK )
- COMMENT PERCER AVEC DIEU ? ( Yvan Castanou )
Retour aux articles de la catégorie La pensée du jour ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres