Revenez à Dieu !
"Revenez donc enfants rebelles, et je vous guérirai de vos égarements." Jérémie 3.22
Du temps du roi Josias, le peuple s'était repenti de ses péchés. Pourtant, ce changement fut très éphémère et dès qu'un nouveau roi arriva, le peuple pécha encore plus qu'avant. Finalement, l'attitude du royaume de Juda fut très légère.Votre vie est-elle marquée par une profonde repentance ou par le désir de plaire à Dieu et de vous éloigner de tout ce qui n'est pas à sa gloire ?
Pour parler de leur désobéissance, le Seigneur va utiliser l'image d'un homme trompé par sa femme. Cet homme peut-il reprendre sa femme ? Le Seigneur peut-il reprendre son peuple qui s'est prostitué par son comportement avec les divinités de l'époque ? Pas facile, mais il le peut ; seulement si ce peuple revient de sa mauvaise conduite et demande sincèrement pardon. Quelle grâce ! Quelle miséricorde ! Malheureusement, Juda face à ses propres actions ne va pas se repentir, mais va continuer de se rebeller.Dieu désire répondre favorablement à la repentance. Il désire pardonner, faire miséricorde malgré la prostitution de son peuple. Dieu aime le cœur repentant, celui qui soupire après lui pour un changement de vie ; celui qui réclame son aide pour l'honorer et vivre dans la fidélité à Son Nom.
Votre vie est-elle marquée par une profonde repentance ou par le désir de plaire à Dieu et de vous éloigner de tout ce qui n'est pas à sa gloire ? Si ce n'est pas le cas, le Seigneur vous invite aujourd'hui à tourner vos regards vers lui afin de défricher un champ nouveau. Ne semez plus parmi les ronces, mais soyez fidèle à Dieu. Le Seigneur vous dit : "Revenez donc enfants rebelles, et je vous guérirai de vos égarements" Jérémie 3.22 Oui, la miséricorde de Dieu est là malgré vos fautes et vos péchés.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je viens à toi et si je me suis éloigné de toi en péchant, je te demande sincèrement pardon de tout mon cœur. Que ma repentance ne soit pas légère, mais profonde, car je veux vivre en t'honorant. Amen.
Retour aux articles de la catégorie Patrice Martorano -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres