* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Revenez à Moi, dit Dieu !

pizap_com10_9852329022251071399400315702.jpg

Avez-vous une relation personnelle avec Dieu? Est-ce que cette relation est froide ou chaude et affectueuse? Est-ce une relation lointaine, comme celle que nous avons avec un ami lointain lorsque nous en ressentons le besoin? Ou est-ce une relation proche, de tous les jours? Et si elle est proche, quelle qualité de relation avez-vous avec Dieu? Lui parlez-vous dans vos mots et est-ce qu’Il vous parle par ses mots qui est Sa parole, la Bible? 

Comment voyez-vous Dieu en relation avec vous? Comment l’imaginez-vous? Comme un être impossible à approcher ou un père aimant et affectueux? Comme un être absent ou toujours présent? Comme un être exigeant et cruel ou compréhensif et bon? 
Souvent la relation que nous avons eu avec notre père terrestre détermine la relation que nous avons aujourd’hui avec Dieu, notre père céleste en Jésus-Christ. 
Mais Dieu n’est pas comme le père que nous avons eu quand nous étions petits. Dieu est ce qu’Il dit qu’Il est dans l’Écriture sainte, la Bible. 

Alors comment connaître Dieu si nous ne lisons pas la Bible, puisque la Bible est la révélation de ce qu’est Dieu? Voyez-vous comme c’est important de la lire, l’étudier, l’approfondir afin de connaître Dieu par Jésus-Christ? La Bible nous révèle Dieu. La Bible nous révèle aussi nous-mêmes en rapport avec Dieu. Elle nous éclaire sur notre propre état spirituel qui est bien pire que nous pensons. Mais elle nous guide aussi vers notre Sauveur et vers une joie et une paix que nous n’avons alors jamais connue auparavant. 

À l’époque du prophète Malachie, le people était devenu indifferent en rapport avec Dieu un peu comme plusieurs Québécois aujourd’hui. On avait des paroles rudes envers Dieu car on disait (et je cite) C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées? Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent! 

Mais Dieu a répondu à son peuple comme il nous répond aujourd’hui… Je cite :

6 Je suis l'Éternel, je ne change pas, et vous, descendants de Jacob, vous n'avez pas été détruits. Dès l’époque de vos ancêtres, vous vous êtes écartés de mes prescriptions, vous ne les avez pas respectées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel, le maître de l’univers. Et vous dites: «En quoi devons-nous revenir?» Un homme peut-il tromper Dieu? En effet, vous me trompez et vous dites: «En quoi t'avons-nous trompé?» Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction et vous me trompez, la nation tout entière! Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi à l'épreuve, dit l'Éternel, le maître de l’univers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel, si je ne déverse pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Éternel des armées. Fin de la citation de Malachie chapitre 3. 

Revenez à Dieu et il reviendra à vous. Il a déjà payé le prix de vos fautes dans la mort de Jésus-Christ à la croix. Tout est accompli. Tout est payé. Votre péché est annulé si vous êtes unis à Jésus-Christ par la foi. Revenez à Dieu et il reviendra à vous aujourd’hui. 

                                           



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres