* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Reviens ... ( La Bonne Semence )

Reviens,… dit l'Éternel; je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car je suis bon… Seulement, reconnais ton iniquité… Revenez, fils infidèles; je guérirai vos infidélités… – Nous voici, nous venons à toi, car tu es l'Éternel, notre Dieu.

Jérémie 3. 12, 13, 22

23ab10.jpg

Je viens de désobéir au Seigneur? Je me suis éloigné de lui? Une faute pèse sur ma conscience? Cet appel pressant de Dieu s'adresse à moi: “Reviens”.

Revenir est la seule solution, quelle que soit la gravité de la faute qui me charge. Revenir à Dieu, autrement dit reconnaître devant lui mes erreurs, en juger l'origine. Retrouver Dieu dans la prière, par la lecture patiente de sa Parole, peut-être avec l'aide de chrétiens en qui j'ai confiance.

Nous avons tendance à penser que l'amour de Jésus dépend de notre amour pour lui; et nous avons peur de retourner à lui quand nous l'avons déshonoré. Nous nous imaginons que Dieu est irrité contre nous et que nous devons nous racheter par notre repentir ou par des œuvres. C'est une erreur. Dieu nous aime, quoi que nous ayons fait. Il peut être attristé par notre conduite, mais jamais irrité.

Qu'attend-il de nous quand nous avons commis une faute? Que nous la reconnaissions en comprenant que Christ a déjà souffert pour que nous soyons pardonnés. Nous pouvons revenir à lui immédiatement, avec humilité et confiance. Il nous attend toujours. Plus nous resterons éloignés de lui longtemps, plus notre retour vers lui sera difficile. Pourquoi? Parce que, si nous restons dans cet état, notre conscience s'émousse et notre cœur s'endurcit. Le but de Satan, l'ennemi, est de nous faire passer à la légère sur nos fautes, et de nous empêcher de retrouver d'heureuses relations avec Dieu.

L'amour de notre Père ne change pas. Sa grâce est sans limite pour celui qui retourne vers lui.



29/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres