* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Rien n’est perdu avec Dieu ! Éric Célérier

 
 
Rien n’est perdu avec Dieu !

Bonjour Mon ami(e),

Aujourd’hui, nous continuons à étudier l’histoire de la Sunamite, cette femme qui a enduré courageusement une terrible épreuve : celle de perdre son enfant, après l’avoir désiré et attendu des années entières.

Cette femme, dans sa douleur, a choisi la bonne attitude : elle a décidé, sans même s’apitoyer sur son sort, de rechercher immédiatement la présence de Dieu.

Vous avez dû remarquer avec moi que cette maman n’est pas restée dans la chambre de la douleur. Alors que certains d’entre nous pourraient vouloir y rester enfermés, elle, s’est mise en quête du prophète afin qu’il règle la situation. (Lire 2 Rois 4.22.)

Cette pièce où cette femme a déposé son enfant mort, c’est la chambre de la douleur. Son fils sans vie y était couché depuis plusieurs jours, quand Elisée est venu et l’a ressuscité. (Lire 2 Rois 4.33-35.)

Et vous, quelle est votre chambre de la douleur ? Qu’avez-vous à y déposer...?

Saisissez cette opportunité aujourd’hui, Mon ami(e), ouvrez la porte et laissez Dieu insuffler la vie dans votre chambre de douleur. Cette Sunamite n’était pas une grande héroïne de la foi : on ne parle plus d’elle ensuite dans la Bible. C’était une personne ordinaire comme vous et moi. Ce qui signifie que vous aussi, vous pouvez agir avec foi et détermination.

Je vous propose de prier maintenant. Là, devant Dieu, vous n’avez rien de compliqué à faire, aucun rituel à accomplir pour obtenir sa faveur… Nul besoin de faire de longues phrases…

  • Répandez votre cœur devant Dieu.
  • Laissez aller vos larmes, votre chagrin, votre colère peut-être.
  • Demandez-lui la capacité surnaturelle de regarder votre épreuve comme une opportunité pour devenir inébranlable.
  • Faites silence, écoutez tout ce que Dieu a à vous révéler pour vous fortifier, vous affermir.

Je crois que quoi que vous êtes en train de traverser, il n’y a rien de trop décomposé, de trop mort, que Dieu ne puisse restaurer dans votre vie. Dieu vous entend et perçoit même vos soupirs.

Profitez de cette journée, allégé(e) de votre peine, Mon ami(e) : Dieu vous soulage et chemine à vos côtés.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres