* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sa parole ne vaut rien? ( La Bonne Semence )

Tu veux la vérité dans l'homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret de mon cœur.

Psaume 51. 6

Vous avez entendu la parole de la vérité, l'évangile de votre salut.

Éphésiens 1. 13

bible quatre colombesjpg.jpg

“Il reste sa parole…, mais franchement, elle ne vaut rien. Et plus il insistera, plus ce sera suspect.” Tels sont les commentaires d'un journaliste au sujet du dopage dans le cyclisme. Et il ajoute: “Dans le cyclisme, la culture du mensonge a été si fortement ancrée que le tricheur finit toujours par s'auto-persuader que son mensonge constitue l'unique vérité”. Ce témoignage est sévère, il met en évidence que la tricherie et le mensonge sont au fond de la nature humaine. Le cœur est corrompu. La parole d'un homme ne peut pas constituer un témoignage crédible.

Pourtant il y a eu un homme sur la terre, à qui on demandait: “Toi, qui es-tu?” et qui pouvait répondre: “Absolument ce que je vous dis!” (Jean 8. 25). C'était Jésus, le Fils de Dieu devenu homme. Il a montré ce qu'était un homme parfait. Son témoignage était vrai: “Même si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais” (Jean 8. 14). La perfection de sa personne brillait devant tous. Personne n'a pu le prendre en défaut, personne n'a pu l'accuser d'avoir fait le mal. “Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, vous, pourquoi ne me croyez-vous pas?” (Jean 8. 46). Et pourtant, il a été crucifié pour avoir rendu témoignage à la vérité. Grâce à ce sacrifice, encore aujourd'hui, celui qui reçoit “la parole de la vérité” est délivré de son péché.



19/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres