* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sachez qui vous êtes !

 
index.jpg
"Jésus leur parla de nouveau et dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8.12

En disant : "Moi, je suis la lumière du monde", Jésus se définit lui-même. Il veut dire : "Je sais qui je suis". À plus de 18 reprises dans la Bible, Jésus affirme ainsi qui il est. Il se définit notamment comme la porte, le pain de vie, le chemin, la vérité, la résurrection et la vie. Il ne cesse de se définir tout au long de l'Évangile. Jésus savait qui il était et par conséquent, il n'était pas sous pression.

Pour découvrir qui vous êtes, vous devez savoir à qui vous appartenez.

C'est le principe de l'identité. Tant que vous ne serez pas sûr de votre identité, vous subirez toutes sortes de pressions de la part des autres pour vous fondre dans leurs moules. Ils vous manipuleront. Ils chercheront à faire de vous ce qu'ils pensent que vous devriez être, plutôt que de vous laisser être tel que Dieu vous a créé.

Une des principales causes du stress vient de ce que l'on essaie d'être quelqu'un que l'on n'est pas. La peur que quelqu'un découvre ce que vous êtes vraiment, de ne pas pouvoir maintenir la façade, engendre le stress.

La seule façon de neutraliser les pressions extérieures est d'accepter intérieurement qui vous êtes et qui Dieu veut que vous soyez. Et pour découvrir qui vous êtes, vous devez savoir à qui vous appartenez.

La Bible dit que vous êtes une créature de Dieu. Il vous aime profondément. Il vous accepte tel que vous êtes. Il a un plan pour votre vie. Tant que vous n'aurez pas réglé la question de votre identité, vous manquerez d'assurance et vous serez stressé. Vous ne pourrez pas servir les autres avant d'avoir réglé ce problème.

Le comportement de Jésus n'a pas arrêté de surprendre. Il se plaçait au-dessous des autres et les servait. Il ne serait venu à l'esprit d'aucun des disciples de laver les pieds aux autres dans la chambre haute, parce qu'ils manquaient d'assurance. Mais Jésus servait toujours depuis une position de force. Il savait qui il était et à qui il appartenait, c'est pourquoi il n'avait pas peur de s'abaisser pour les servir.

Le service procède de l'estime de soi. Aussi longtemps que vous n'aurez pas surmonté votre insécurité et que vous ne vous sentirez pas bien dans votre peau, vous n'aurez pas envie d'aller vers les autres. Sachez qui vous êtes et à qui vous appartenez, car c'est seulement alors que votre service sera efficace.

Une question pour aujourd'hui

Quelles sont les différences entre ce que les autres disent de vous et ce que vous croyez que Dieu dirait de vous ?

 



19/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres