« SAINT, SAINT, SAINT EST L'ÉTERNEL DES ARMÉES » ESA 6.3

2016-10-21-PDJ
 
 
 
 
 
 

Lorsqu’Ésaïe a rencontré Dieu, il a écrit : « Je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire ! Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée. Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées. Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une braise qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ta faute est enlevée, et ton péché est expié. J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi » (v.1-8). Ces versets ne sont pas là pour vous déprimer, ou vous faire douter de vos droits à vous tenir devant Dieu en qualité d’enfant racheté. Ésaïe était le prophète guidant la Nation, et Dieu avait une mission pour lui. Avant de pouvoir l’assumer, il devait reconnaître la condition de son cœur et permettre à Dieu de le changer. Aujourd’hui, vous aussi en avez besoin !

Jér 34-36, 2Ti 3