* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’ATTAQUER AU DIABLE (4) ( Bob Gass )

« LE DIABLE LE TRANSPORTA ENCORE SUR UNE MONTAGNE TRÈS HAUTE » MT 4.8 

15895098_1452991004711110_174629824330579193_n.jpg

La Bible raconte : « Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte » (v.8-10). En clair, Satan dit à Jésus : « Si tu me sers, je t’aiderai à atteindre le sommet ». Lorsque votre ambition ultime est de glorifier Dieu, vous êtes conduit(e) par Dieu. Mais lorsque votre ambition ultime est de vous glorifier vous-même, vous êtes conduit(e) par Satan. Il fera appel à votre orgueil, car l’orgueil est l’essence même de son être. Ses désirs de grandeur ont précipité sa chute alors qu’il était numéro deux dans le ciel : « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la Rencontre des dieux au plus profond du nord ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut » (Esa 14.13-14). Satan veut prendre la place de Dieu, mais Dieu ne bouge pas. Satan convoite le trône de Dieu, mais Dieu n’abdique pas. Satan veut vous gagner à sa cause, mais Dieu ne vous lâchera jamais. En fait vous ne pouvez vaincre Satan par vos propres forces, mais vous n’avez pas à le faire. La Bible suggère : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun » (Hé 4.16).



09/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres