* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Se mettre dans la peau de Jésus ( Bob Gass )

« Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais » Jn 14.12
PDJ-2019-12-05-1030x1030

 

C’est bien de lire la vie et les exploits de Jésus. Mais quand vous voyez quelqu’un vivre comme lui, ça s’appelle « se mettre dans la peau de Jésus ». Au lieu de n’être qu’une figure historique, il devient un exemple. N’est-ce pas ce que cherchent les gens ? Gandhi a dit un jour que s’il pouvait rencontrer des chrétiens qui ressemblaient au Christ, il le deviendrait aussi. Hélas, les chrétiens qu’il connaissait portaient des armes et opprimaient son peuple. Mais ce n’est pas toujours le cas. Jésus a dit : « Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes ». Vous vous demandez peut-être comment faire de plus grandes œuvres que Jésus. Facile : il était seul et confiné dans un endroit, tandis que les chrétiens sont maintenant nombreux à pouvoir répandre l’Évangile à travers le monde. Alors, comment était Jésus ? Pour commencer, il avait de la compassion, il ne condamnait pas. Dans l’épisode de la femme adultère, quand les Pharisiens veulent la lapider, il dit : « Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier la pierre » (Jn 8.7). Ouch ! De qui Jésus parlait-il ? Des Pharisiens ou des prêtres ? Non, il parlait de lui ! Il était le seul sans péché et n’avait aucune pierre à jeter ! Si vous voulez savoir comment « se mettre dans la peau de Jésus », la Bible énumère neuf « fruits », ou qualités de Christ, que le Saint-Esprit veut produire dans votre vie : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi » (Ga 5.22).


05/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres