* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SEIGNEUR AU SECOURS, JE N'EN PEUX PLUS ! ( Elisabeth Dugas )

Ni par puissance ni par force, mais par mon Esprit !
Zacharie 4 : 6
mere_et_fils_ado.jpg

Vous arrive-t-il d'être à bout de souffle et à bout de ressources face à vos enfants, en particulier quand ils ont grandi ? Comment pouvez-vous encore manifester de l'amour et de la compréhension à votre adolescent quand il est complètement fermé, quand il fuit votre regard et ne manifeste que le désir de mettre le plus possible de distance entre lui et vous ? Vous reste-t-il encore un peu de patience quand vous ne le trouvez plus dans la maison et qu'il finit par rentrer sans dire un mot, avec l'air de vouloir vous sauter à la gorge ?

Le très évangélique « Tout va bien par la grâce de Dieu ! » est mis à mal dans de telles situations, n'est-ce pas ? Soyons honnêtes …

Alors que faire face à l'impossible ? Que faire face à un adolescent ou un jeune qui semble avoir l'idée fixe de faire n'importe quoi et se de mettre en danger, quelquefois de manière très tangible ?

Quoi faire ? Au risque de choquer je dirai : Peut-être RIEN, justement.

Je me suis déjà retrouvée dans ce genre de situation, et en priant j'ai eu une image : j'étais au volant de ma voiture mais à chaque fois que je voulais y toucher, c'était la catastrophe. Je devais juste garder les mains derrière le dos et laisser le Seigneur conduire toute chose. Concrètement ça voulait dire que je devais juste prier et intercéder pour mon enfant, et surtout ne rien tenter d'autre, car tout était voué à l'échec.

C'est totalement éprouvant car nous aimons nos enfants. Nous sommes dans une situation que nous n'avons pas choisie, même si en tant que parents nous avons forcément une part de responsabilité, nous souffrons et nous voyons souffrir notre enfant, et nous avons une conscience aiguë et insupportable de notre impuissance.

C'est là que le Seigneur nous attend. C'est là où le verset cité en entête prend tout son sens car nous sommes mis au défi de le mettre en pratique. Obligés : non jamais, car le Seigneur ne nous contraint absolument jamais, mais si nous voulons être un peu logiques avec notre foi, alors c'est le moment d'oser avancer dans le brouillard ou marcher sur l'eau. C'est le moment où nous devons décider de continuer dans cette voiture sans toucher le volant. Et ça peut durer un certain temps, un temps certain même, un temps toujours trop long. Car malheureusement au début il semble ne rien se passer, alors nous nous précipitons souvent dans la culpabilité (c'est si facile) : j'aurais dû dire ceci, ou ne pas faire cela … Beaucoup d'entre nous rêvent de pouvoir remonter le temps et revivre de la bonne manière certains événements de leur vie, mais ça ne marche que dans les films !

Seigneur, tu vois ma souffrance et mon impuissance face à mon enfant. Je ne le reconnais plus, et lui semble ne plus me connaître non plus. Seigneur j'ai besoin de Toi, de te sentir tout près de moi, en moi. J'ai besoin de ton Saint-Esprit pour accomplir le miracle d'aimer de manière nouvelle cet adulte en devenir, pour continuer de croire en lui, et pour oser voir en lui la beauté qu'il n'est plus en mesure aujourd'hui de regarder. Je désire de tout mon cœur être un soutien, un rocher pour lui, non par mes propres forces, mais par la puissance d'amour du Saint-Esprit en moi !

Seigneur, s'il te plaît, viens te glorifier dans cette situation !
Amen !



19/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres