* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Seigneur Jésus, Tu es le Roi des Rois !

images.jpg

 

CANTIQUE I

             

       Mélodie : Ps 16 Sois, ô grand Dieu, ma garde et mon appui

1. Seigneur Jésus, tu es le Roi des rois :
    Toi qui t’offris pour nous en sacrifice,
    Je te contemple en l’arbre de la croix.
    Tu satisfais à toute la justice.
    Tu répandis le sang de ton alliance,
    Pour m’obtenir la vie et l’espérance.

2. J’avais commis un nombre de péchés :
    Tu pris pitié de ma misère extrême.
    Quand tu m’as vu, Seigneur, désespéré,
    Tu as puni mes péchés sur toi-même,
    En t’infligeant cette douleur suprême,
    En te chargeant de mes tourments toi-même.

3. Christ, tu souffris l’opprobre et le mépris,
    Car la grandeur de mon crime est énorme,
    Et les humains et les méchants esprits
    Te honnissaient en de hideuses formes .
    Voilà pourquoi, remarquant ma misère,
    Tu as porté le châtiment du Père.

4. Quand tu crias avant de trépasser :
    « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi donc tu me laisses ? »
    Ton âme fut de douleur pénétrée
    Sue cette croix où mon péché te blesse.
    C’est là aussi que par ta mort atroce
    Tu as brisé l’aiguillon de la fosse.

5. Dans ta mort par tes cruels ennemis,
    Tu as acquis le triomphe et la gloire.
    Tu les as tous honteusement soumis :
    Ainsi, Seigneur, tu gagnas ta victoire.
    Te béniront les saints et tous les anges,
    Les séraphins, chérubins et archanges.
   
6. Et à mon tour mon cœur veut te louer,
    En adorant ta bonté éternelle,
    Sur cette croix où tu te fis clouer,
    Pour y sauver mon âme criminelle.
    Je chanterai avec persévérance
    Que tu es mon Sauveur, mon espérance.



26/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres