* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SEIGNEUR, POUR TE RETROUVER! ( Plaire au Seigneur )

Mais soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant 

les uns aux autres comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné. 
Ephésiens 4 v.32 

1461003134_163497_1000x667x0.jpg


L'autre pourrait me souiller! Je ne veux plus le voir; 
Sa conduite différente bien des choses me fait croire ... 
"Mais moi, je t'ai aimé. Pourtant tu m'as cloué 
sur la croix; j'ai crié et Dieu t'a pardonné. 
J'ai souffert plus que tout ce que tu peux penser, 
pour toi comme pour ton frère que j'ai tant aimé. 
Dieu vous a adoptés, je vous nomme mes frères; 
regarde mon côté; mon coeur était brisé; 
et le voilà blessé quand je vous vois, amers, 
jouissant du pardon sans savoir pardonner. 
Je suis là, au milieu, et vous vous disputez ... 
Dans ton coeur grand ouvert, je souhaite tant entrer 
l'inonder de lumière, d'amour l'envelopper, 
t'avoir auprès de moi 
car là tu fais ma joie ..." 
Oui, je comprends les yeux baissés, le coeur saisi, 
la peine que je causais ainsi à mon Ami, 
l'amour de Dieu qui pleure 
quand ses enfants oublient 
de son don la valeur, 
quand la haine grandit. 
Comment plus longuement refuser le pardon? 
En pleurs je m'écrie: "Seigneur, j'ai péché! 
Je pardonne à mon frère, car toi tu es si bon!" 
La grâce de son visage rayonne dans l'entrée, 
le sac disparaît, et la porte s'ouvre en grand. 
La douceur envahit mon coeur reconnaissant. 
Et, nous avons parlé...


09/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres