* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SEIGNEUR, TE VOYONS-NOUS? ( Plaire au Seigneur )

"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous les bénis de mon Père,

héritez du royaume qui vous est préparé depuis la fondation du monde.
Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné
à boire;  j'étais étranger et vous m'avez accueilli; j'étais nu et vous m'avez vêtu;
j'étais infirme et vous m'avez visité; j'étais en prison et vous êtes venus auprès de moi.
Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim?
Le roi leur répondra: En vérité, je vous le dis: Dans la mesure où vous l'avez fait
à l'un de ces plus petits qui sont mes frères, vous me l'avez fait à moi".
Matthieu 25. 34-40

f42d388f.gif



Seigneur, t' avons- nous vu souffrir la soif, la faim,
Avoir froid, être seul, nu, prisonnier, infirme?
T'avons-nous dit: je t'aime, et tendu notre main,
Prouvé par l'action ce que la bouche affirme?


Seigneur, t'avons-nous vu dans les pleurs d'un enfant,
Criant sa faim d'amour, de droiture attentive?
Seigneur, t'avons-nous vu dans le pas hésitant
D'un étranger parlant une langue naïve?


Seigneur, t'avons-nous vu prisonnier dans les fers,
Persécuté, martyr, blessé pour la justice?
T'avons-nous reconnu dans les mornes déserts
D'un malade ignoré d'une pitié factice?


Seigneur, te voyons-nous dans la gloire du ciel
Sans te voir sur la terre en ceux que l'on oublie?
Verse en nos coeurs, Seigneur, l'amour torrentiel
Que ton seul sacrifice à tout être publie.


09/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres