* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

S’éloigner de Dieu ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 2.1?4

Se laisser dériver au gré du courant dans une chambre à air constitue une bonne façon de relaxer par une chaude journée d’été, mais sur le plan spirituel, se prélasser est toujours néfaste. Personne ne glisse vers la piété, au contraire. Le courant du monde nous entraînera invariablement vers les eaux polluées du péché.

Malgré ce fait, de nombreux chrétiens ne s’occupent pas de leur vie spirituelle et dérapent. Cela se produit si graduellement qu’ils en sont rarement conscients, jusqu’à ce qu’ils commencent à en ressentir les conséquences, quand Dieu tente de les ramener à lui.

Quels sont certains des signes de la dérive spirituelle?

La négligence de la Parole, de la prière, des réunions de culte et de la communion fraternelle. Ce sont les moyens que Christ a fournis à l’Église pour lui permettre de s’ancrer dans la vérité et d’acquérir de la maturité spirituelle (Ac 2.42). Nous les négligerons à nos risques et périls.

L’influence des autres. « Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1 Co 15.33) reste vrai. Si nous cherchons à plaire aux autres plutôt qu’à Dieu, nous nous éloignerons de lui. Nous devons à tout prix éviter d’imiter la conduite et les pratiques de ceux qui ne connaissent pas Christ (Ép 4.17?20).

L’influence du monde. Si nous devenons matérialistes et recherchons avant tout l’avancement, nous cesserons de poursuivre les choses d’en haut (1 Ti 6.8?10).

Ceux qui se sont éloignés du Seigneur feraient bien de revenir à lui, de se repentir et de le prier de leur accorder la grâce de le suivre fidèlement.

 



09/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres