* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Séparé de Christ, le croyant ne peut rien faire ( La Bonne Semence )

De même que le sarment ne peut pas de lui-même porter du fruit, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi.

Jean 15. 4

Christ est la seule réponse à toutes nos luttes contre le péché. En lui seul est la puissance dont nous avons besoin pour la victoire. Tant que nous gardons quelque confiance en nous-même et que nous luttons avec notre propre force, nous ne faisons qu'empêcher le Seigneur de travailler avec puissance par son Esprit dans notre vie.

L'image du cep et des sarments nous donne une illustration simple de la façon dont cette puissance de Christ agit. Où le sarment obtient-il la puissance pour produire un tel fruit?? Certes, ce n'est pas par ses propres efforts, mais en restant en contact vivant avec le cep. Il en est de même pour le chrétien. Il n'a aucune puissance en lui-même pour produire du fruit, bien que sa nouvelle nature aspire à le faire. Toutes ses luttes, menées seulement avec sa propre force, ne conduisent qu'à un échec et une défaite misérables. Mais lorsque le croyant regarde vers le Seigneur, la puissance qui découle du Seigneur par le Saint Esprit lui donne la victoire sur le péché?; elle apporte la joie et la paix, et produit du fruit dans sa vie.

Nous avons une autre illustration de cette vérité dans le chapitre 14 de l'Évangile de Matthieu (v. 28-33). Pierre n'avait en lui-même aucun pouvoir pour marcher sur l'eau, et il le savait bien. Tant qu'il fixait les yeux sur le Seigneur, il était soutenu par sa puissance à chaque pas. Mais dès qu'il a détourné les yeux de Jésus, il a commencé à enfoncer. Que fait-il alors?? Il fait appel au Seigneur qui, aussitôt, étend la main et le saisit. Il en est de même dans notre vie spirituelle. Nous n'avons aucune capacité en nous-même pour marcher dans le droit chemin, mais si nous ne cessons pas de compter sur le Seigneur et si nous allons de l'avant, il nous donnera la puissance par son Esprit pour marcher à sa gloire. En cas de défaillance, nous devons crier vers lui pour avoir de l'aide, comme Pierre l'a fait, et il nous relèvera à nouveau.

Christ est la réponse à tout ce qui nous inquiète. Sans lui, nous ne pouvons rien faire. Si nous restons en contact avec lui, il en résultera joie, paix et victoire.

E.C. Hadley

 

 



19/01/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres