* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Séparer les brebis d’avec les boucs ( Bob Gass )

Jésus décrit le jour du Jugement en ces termes : « Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; nu et vous m’avez vêtu, j’étais malade et vous m’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers moi » (v.32-36). Comment Jésus va-t-il séparer les brebis d’avec les boucs ? Et comment saura-t-il que vous êtes l’un ou l’autre ? Jésus dit que les brebis qui sont à sa droite seront les gens qui l’ont nourri quand il avait faim, désaltéré quand il avait soif, recueilli quand il était seul, vêtu quand il était nu, et réconforté quand il était malade ou en prison. Les élus se reconnaissent à leur intérêt pour ceux qui sont dans le besoin. La compassion ne les sauve pas, ni eux ni nous. Le Salut est l’œuvre de Christ. Mais la compassion est la conséquence du Salut. Avec un étonnement sincère, la brebis demandera : « Quand ? Quand t’ai-je nourri, rendu visite, vêtu ou réconforté ? » Alors Jésus répondra : « Chaque fois que tu as montré de la compassion, c’est à moi que tu l’as fait ! » Gardez cela bien en tête lors de votre cheminement d’aujourd’hui.

 



10/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres