* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SERVIR ET ATTENDRE ( Plaire au Seigneur )

Vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu, pour servir (être esclaves) le Dieu
vivant et vrai,  et pour attendre des cieux son Fils qu'il a ressuscité
d'entre les morts,  Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.
1 Thessaloniciens 1 v.9-10

priere-pdj-3.jpg

 

"Dieu veut davantage agir en vous que par vous."

Voilà une phrase écrite il y a longtemps par un homme de Dieu à un croyant qui voulait en faire trop. Elle exprime une vérité bien réelle mais pourtant, employée à mauvais escient, elle a maintes fois détourné des croyants d'accomplir quelque chose par amour pour leur Sauveur et Maître.

Certes, le but de Dieu, c'est de faire grandir ses enfants dans la connaissance de ce qu'il est, de leur faire découvrir et apprécier les gloires de son Fils. Avec patience et tendresse, il exerce sa discipline paternelle envers eux pour qu'ils participent à sa sainteté. Aucun souci à se faire pour cela, Dieu est fidèle et, oserons-nous dire en toute révérence, il assume pleinement sa responsabilité pédagogique.

Ma responsabilité à moi, c'est de me comporter comme les Thessaloniciens sitôt après leur conversion: de servir et d'attendre.

- Servir: avant notre conversion, nous étions sous la domination du diable. Lorsque nous recevons le pardon de nos péchés, délivrés de la puissance du diable, nous sommes engagés sous le drapeau d'un nouveau maître qui a tellement fait pour nous que notre désir le plus profond est d'accomplir sa volonté en toutes circonstances. Ce n'est pas un maître brutal qui exige de nous une obéissance aveugle et craintive; non, il nous appelle ses amis, et il cherche notre adhésion à sa volonté. En quoi consiste notre service? A l'aimer et à aimer notre prochain, non pas en paroles, mais en action et en vérité.

- Attendre le Seigneur Jésus, lui qui nous a promis de venir nous chercher pour que nous soyons toujours avec lui et pour que nous voyons sa gloire. Nous sommes destinés au ciel et c'est là qu'est notre espérance. Vivons donc comme des étrangers de passage dans un pays qu'ils vont quitter bientôt.

Le salut acquis pour eux par Jésus, les Thessaloniciens ne le considéraient pas seulement comme un billet pour le ciel. Comme eux, nous sommes sauvés pour servir et attendre; montrons-le chaque jour.



16/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres