* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SERVIR JOYEUSEMENT ( Plaire au Seigneur )

Servez l'Eternel avec joie ... 
Psaume 100 v.1 


Servant joyeusement, comme asservis au Seigneur ... 
Ephésiens 6 v.7 

téléchargement.jpg

 

Le service qu'accomplissaient les esclaves auxquels l'apôtre s'adressait n'avait le plus souvent rien d'agréable; et pourtant ils devaient l'accomplir joyeusement. Aujourd'hui encore, servir, c'est-à­dire travailler pour un patron, ou pour satisfaire des clients exigeants, ou pour soigner quotidiennement son bétail, est plus souvent considéré comme une contrainte pénible que comme une source de joie! 

Ce n'est pas le cas lorsque, dans son travail, on trouve sa satisfaction personnelle, son "accomplissement" comme on dit quelquefois. Par exemple, un ingénieur, maintenant en retraite, déclare volontiers qu'il a trouvé beaucoup de satisfaction, dans sa vie active, à réaliser de grands ouvrages et de beaux ponts. Ce n'était pas une corvée, mais presque une passion que d'en diriger la construction. 

Eh bien! le croyant a lui aussi une "passion": celle de plaire au Seigneur en le suivant, en étant son imitateur, en répandant ainsi autour de lui la bonne odeur de Christ. Or, qui a été un serviteur aussi parfait que Jésus qui pouvait dire prophétiquement: "C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi (ou ta volonté exprimée dans ta parole) est au-dedans de mes entrailles" (Ps. 40 v.8)? 

Le chrétien exerce donc cette "passion" avec joie et avec zèle. Servir, c'est aussi s'occuper individuellement des frères et soeurs en Christ en se mettant à leurs pieds; il arrive que ce soit éprouvant pour la patience et peu gratifiant, mais il faut pourtant l'accomplir joyeusement. C'est aussi prendre sa part des responsabilités dans le corps de Christ, et le faire joyeusement pour lui la Tête, et aussi par amour pour tous ceux qui constituent les membres de ce corps. 
On sert aussi le Seigneur lorsqu'on répand l'Evangile par amour pour lui qui nous a confié cette mission, et par amour pour les hommes qui périssent, et on le fait par conséquent avec joie. 

Et quand nous adorons ensemble, ne pensons pas que le sérieux qui convient à ce merveilleux service soit incompatible avec l'expression de notre joie qui devrait déborder de nos bouches et apparaître sur nos visages comme dans nos louanges. 



01/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres