* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Servir le Seigneur ( La Bonne Semence )

Si j'évangélise… ce n'est pas pour moi un motif de gloire?: car c'est une nécessité qui m'est imposée?; oui, malheur à moi si je n'évangélise pas… Je fais tout à cause de l'évangile, afin d'y avoir pleinement part.

1 Corinthiens 9. 16, 23

Une compagnie pétrolière voulait ouvrir un établissement en Chine. Elle cherchait donc un directeur jeune, parlant le chinois, ayant les diplômes universitaires requis et des qualités de management.

Plusieurs candidats se présentèrent, mais aucun d'eux ne correspondait au profil souhaité. On trouva enfin de bouche à oreille l'homme qui semblait convenir?: 28 ans, possédant les diplômes exigés et un tempérament de leader. Mais, faits à la fois mystérieux et intéressants pour la compagnie?: ce jeune homme était un missionnaire chrétien qui cherchait un complément à ses faibles revenus. Immédiatement on lui fit une proposition très attractive.

Pourtant il déclina l'offre. Le salaire fut revu à la hausse, mais il refusa. Nouvelle offre, nouveau refus. On lui demanda alors de proposer lui-même ses conditions. Le missionnaire répondit?:

– Le problème, ce n'est pas l'argent?: sur ce point, vos offres sont très intéressantes. Le problème, c'est que je veux privilégier mon activité missionnaire?! Dieu m'a appelé à annoncer l'évangile ici en Chine. Ce serait une grave erreur si j'y renonçais.

Ce jeune se savait appelé à servir Dieu, “notre Dieu sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4). Quelle grâce d'être chacun à sa mesure “collaborateur” de Dieu qui ne veut pas “qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9).

N'est-ce pas la mission de tout chrétien dans ses activités journalières??

 



01/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres