* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Serviteur ou ami ?

1332169186_391_500x500x1.jpg

Satan ne peut nier le fait que vous voulez servir votre Seigneur, mais il peut questionner les raisons qui vous motivent. Il est passé maître dans l’art de semer le doute dans notre esprit ! “Dieu a-t-Il vraiment dit...” Genèse 3. 1. Mais au fait, pourquoi Le servons-nous ? Pour bénéficier de Ses riches bénédictions ? Ou pour ressentir la joie de Sa présence et le plaisir de marcher côte à côte avec Lui ?

Le servir est bien, devenir Son ami est encore mieux ! 
Le serviteur obéit à son maître, l’ami est mis dans la confidence. Jésus fit la différence en affirmant : “Je ne vous appelle plus serviteurs. En effet, le serviteur ne sait pas ce que son maître fait. Je vous appelle mes amis, parce que Je vous ai fait connaître tout ce que J'ai entendu chez Mon Père” (Jean 15.15).

Comment devenir l’ami de Dieu ? 
1° Pour y parvenir nous devons d’abord nous accorder avec Sa volonté et Ses aspirations.
2° Nous devons faire preuve de loyauté envers Lui : “Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande” Jean 15.14.
3° Nous devons partager nos sentiments profonds, nos convictions, nos joies et nos peines, nos regrets et nos doutes. La franchise doit régner dans nos relations, y compris venant de Dieu Lui-même !



24/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres