Dieu est fidèle à lui-même, Il ne change pas !
Hébreux 13.8 – Malachie 3.6
Avec le temps qui passe, nous avons été les témoins de nombreux bouleversements et de changements inouïs. Notre siècle a vu plus de progrès que toute l’Histoire qui a précédé notre génération. L’ordinateur, l’informatique, l’électronique etc etc… ont bouleversé la vie quotidienne de chacun d’entre nous. La technique a modifié profondément l’existence de l’ouvrier, de la ménagère, de l’étudiant, de l’enfant. La médecine a fait des progrès remarquables et merveilleux. L’astronautique a connu des développements prodigieux.
Des bouleversements ont aussi ébranlé le domaine moral. La nudité, les frivolités sexuelles, l’homosexualité, les vols de toutes sortes, etc.. est quasi passée dans les mœurs et trouve place officielle dans la d’une grande majorité nos institutions et ailleurs… Le domaine religieux a vu éclater un grand nombre de sectes dont le caractère est de plus en plus dangereux. Le monde bouge et se fissure à une vitesse GRAND V.
Au milieu de ces bouleversements, de ces révolutions et de tous ces chambardements, nous avons besoin de vérité, de certitudes qui ne changent pas, de références stables sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour vivre et espérer. Par la plume du prophète Malachie, Dieu affirme à son peuple et à chacun d’entre nous : « Je suis l’Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6). Les théologiens appellent cette doctrine la doctrine de l’immutabilité de Dieu : Dieu ne change pas. Il demeure tel qu’il est. De même la Bible nous affirme : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, éternellement. » (Hébreux 13.8).
Mais si Dieu ne change pas, les lois morales ne changent pas non plus. Les “Dix commandements”n’ont pas changé. Ils ont été donnés à Moïse, voici 4.000 ans mais n’ont pas changé. Jésus-Christ n’a pas aboli la loi de Dieu. Les apôtres n’ont pas changé la loi de Dieu. La loi et les commandements de Dieu demeurent. Dieu n’a jamais changé d’avis sur le meurtre ou sur l’adultère, la convoitise, l’idolâtrie. Dieu ne vieillit pas. Il ne change pas avec le temps. Dieu a toujours exactement le même avis sur le péché. Le péché est la transgression de la loi. C’est le mal qui ronge notre monde, nos familles, nos couples, notre gouvernement, nos institutions, nos organismes humanitaires et philanthropiques. La réalité est telle que l’on affirme aujourd’hui que la meilleure manière de s’enrichir est de faire de l’humanitaire. C’est abominable ! Plusieurs grosses sociétés internationales s’enrichissent sur le dos du tiers monde sous le couvert de l’aide humanitaire. Le péché ronge partout.
Mais à côté des péchés collectifs que l’on prend plaisir à dénoncer, il y a aussi le péché individuel, personnel dont chacun est responsable. « Tous ont péché, il n’y a point de juste, pas même un seul. »(Romains 3.10, 23). Ceci reste vrai au 20e siècle, malgré les progrès de la science, de l’éducation, de la culture, de la connaissance.
L’homme veut aujourd’hui changer la définition du péché. Il change le bien en mal. Il appelle bien ce qui est mal et mal ce qui est bien. Il veut changer les lois morales de Dieu. Mais Dieu ne change pas.
N’espérons pas que Dieu change d’avis sur le péché. Dieu a promis qu’il ne changerait pas : il ne changera pas. Il ne fera aucune exception pour personne. Dieu a fixé une fois pour toutes le prix du péché. « Le salaire du péché c’est la mort. » (Romains 6.23). Le salaire du péché est la séparation éternelle avec Dieu, le malheur, l’enfer (l’Etang de feu).
Tirée d’un texte de Philippe Hubinon
___________________
Tout mal perpétré par le péché viendra en jugement, à l’exception de ce qui a été confessé comme tel, pardonné au nom de Jésus par la nouvelle naissance (Cliquez ici pour en SAVOIR PLUS ==>>http://blsld.wordpress.com/934-2/
Dieu, reste fidèle et il veille sur sa Parole. Il ne change pas.
Méditation Quotidienne